La château du prince de Polignac

Nouvelle écrite en 1859 et située au Puy-en-Velay, elle relate les amours tumultueuses de deux amants d’un certain âge. Trollope avait par la force des choses beaucoup voyagé en Europe dans sa jeunesse, ses parents ayant dû s’exiler à Bruxelles pour fuir leurs créditeurs, et il parlait assez couramment plusieurs langues, dont le français. More

Available formats: epub, mobi, pdf, rtf, lrf, pdb

First 20% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Published by Editions de L'Herne
Words: 9,500
Language: French
ISBN: 9782851977762
About Anthony Trollope

(1815 – 1882)
L’un des romanciers britanniques les plus célèbres, les plus respectés et les plus prolifiques de l’époque victorienne. Longtemps après sa mort, ses succès d’écrivain ont fait écran à la véritable nature de ses mérites littéraires.
Plusieurs de ses livres se déroulent dans le comté imaginaire de Barsetshire et demeurent ses oeuvres les plus populaires, mais il écrivit également d’excellentes fictions sur la vie politique, ainsi que des textes qui témoignent d’un talent remarquable pour l’observation psychologique. Il se distingua particulièrement dans la peinture solidement charpentée qu’il sut brosser de l’Angleterre victorienne, réinventée avec une force peu commune.

Publiés à L'Herne :

La Château du Prince Polignac
Un amour de jeunesse

Also by This Author

Also by This Publisher

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book