Mission for the Universe

The machine arrived from far away, really far away, somewhere at the end of the
It chose a spot to land near a small village in the middle of the American continent.
It was six minutes past eleven o’clock when the machine alighted in the grass, in a small wooded area. With its mind set on its mission, it was ready to go to work. More

Available formats: epub, mobi, pdf, rtf, lrf, pdb, txt

First 50% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Published: May 04, 2012
Words: 13,030
Language: English
ISBN: 9782366250206
About Boris Tzaprenko

Passionné d'astronomie et de science-fiction depuis son plus jeune âge, Boris Tzaprenko ne s'est découvert que plus tardivement une passion pour l'écriture.

Ce n'est qu'après avoir dévoré les livres de ses pères inspirateurs tels Isaac Asimov, Arthur C Clarke ou encore Greg Egan… qu'il a autorisé son imagination à s'exprimer.

Écrire s'est alors rapidement imposé à lui comme une nécessité, un besoin vital de partager avec d'autres les folles histoires qui naissaient dans son imaginaire.

À travers l'écriture ressortent ses passions :

- L'amour de la langue française :

Son attirance pour les matières scientifiques ne s'est pas faite au détriment d'un autre intérêt : celui qu'il porte aux écrivains de l'oeuvre littéraire classique tel Honoré de Balzac, notamment.

- La passion pour les Sciences :

Un temps journaliste en vulgarisation scientifique, l'auteur connaît bien les sujets abordés. Ses histoires sont également le fruit de nombreuses recherches auprès de spécialistes, dans un souci de fournir des écrits documentés et crédibles.

- Le goût de la fiction :

L'écriture permet enfin aux histoires de prendre vie sur papier. La personnalité des personnages est étudiée, travaillée, même si les descriptions sont suggérées afin de laisser le lecteur imaginer ses héros à sa façon et se les approprier. Il est transporté dans un autre monde assez aisément. Le tout reste à la portée de chacun et chacun peut en tirer quelque chose même si la science-fiction n'est pas sa passion.

- Le rapport à l'humanité :

Au fil des pages, nous découvrons des personnages très attachants, qui nous touchent par leurs attitudes ou leurs réflexions. Nous découvrons leurs pensées et nous nous laissons toucher par leur personnalité.

Nous découvrons ainsi par la même occasion que l'auteur s'intéresse à l'Être humain et il nous livre d'ailleurs d'importantes réflexions sur l'évolution de l'homme dans le futur.

Trois tomes sont pour le moment parus dans la saga « Il sera… ».

Cette trilogie aura-t-elle une suite ? Pour l'instant le nez dans les étoiles, l'auteur nous fera signe quand « Il sera » prêt…

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book