Amérique

Un brillant chirurgien est chargé d'enrayer une épidémie qui décime le pays. Manque de chance, il tombe amoureux... Premier roman d'Antoine Bello (Les falsificateurs, Les éclaireurs), écrit à 20 ans, Amérique est publié ici pour la première fois. Il charmera tous ceux qui aiment Boris Vian, les grands sentiments, le plaisir de la lecture et des mots.

Available formats: epub mobi lrf html

First 10% Sample: epub mobi (Kindle) lrf Online Reader
Words: 48,910
Language: French
ISBN: 9781476096292
About Antoine Bello

Antoine Bello est un auteur de langue française, né à Boston en 1970. Il vit à New York.

En 1996, il publie un recueil de nouvelles, Les funambules, aux Editions Gallimard. Couronnés du prix littéraire de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet, ces cinq textes mettent en scène des personnages surhumains lancés à la poursuite d'une perfection inaccessible.

Le premier roman d'Antoine Bello, Eloge de la pièce manquante (1998) remporte un grand succès et est traduit dans une dizaine de langues. L'histoire se déroule dans l'univers fictif du puzzle de vitesse. Le roman se présente sous la forme de cinquante pièces - articles de journaux, rapports, interviews - sans cohérence apparente.

Suivent deux romans formant un dyptique, Les falsificateurs (2007) et Les éclaireurs (2009), qui content l'ascension d'un jeune Islandais, Sliv Dartunghuver, au sein d'une organisation secrète internationale qui falsifie la réalité et réécrit l'histoire. Les Eclaireurs ont reçu le Prix France Culture - Telerama.

En 2010, Enquête sur la disparition d'Emilie Brunet joue avec les codes du roman policier en rendant hommage à Agatha Christie et Edgar Poe.

En 2012, il publie sur amazon deux nouvelles, L'Actualité et Légendes, initialement conçues pour figurer dans Les falsificateurs.

Antoine Bello travaille actuellement à son prochain roman, l'histoire d'un jeune footballeur prodigieusement doué qui décline les offres des plus grands clubs pour jouer dans le championnat universitaire et décrocher le titre que son père était sur le point de gagner avant sa mort.

Dans une vie précédente, Antoine a créé, développé puis revendu la société Ubiqus, qui propose des services de comptes rendus aux organisateurs de réunions.

(Photo : Christopher Michel)

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book