C'est ça la vie !

Avoir entre les mains ce nouveau recueil de poésies et s’imprégner des pensées de Francine ne peut que marquer notre esprit et nous mettre en phase de questionnement personnel. Tout au long des pages, par ses mots, ses expressions fortes et son rythme, on peut ressentir l'esprit "tenaillé" entre espoir et désespoir de Francine.

Available formats: epub, mobi, pdf, lrf, pdb

First 35% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Published by Editions Dedicaces
Words: 5,050
Language: French
About Francine Minville

En 1980, alors qu’elle n’avait que 17 ans, Francine Minville s’est aventurée dans la ville de Puerto Rico pour y travailler au sein d’une équipe québécoise de parc d’attraction « Les Amusements spectaculaires ».

En 1982, lors de son cours de coiffure à l’école de coiffure masculine GVL, elle fut approchée pour coiffer les acteurs sur le plateau de tournage du film « Les Plouffes ». En 1984, elle participa au concours « Miss Montréal » où elle remporta le prix pour le défilé de mode en maillot de bain. Deux ans plus tard elle prit un cours de cinéma à l’Académie de théâtre et cinéma de Montréal. Par cette intermédiaire, elle a tenu le rôle principal dans le film « Creasy Weekend » du producteur James P. Blakes de la Californie. Par la suite, elle fut modèle pour le magazine de mode Marie-Pier. En 1987, elle a travaillé à titre de chorégraphe pour les défilés de mode et spectacles à l’Académie Marie Papillon et en 1989, elle fut finaliste pour le concours d’hôtesse de l’émission télévisée « La roue de chanceuse » à la télévision Quatre saisons.

Pendant plus d’un an, elle fut bénévole auprès de personnes atteintes du Sida.

Depuis 1990, Francine Minville occupe un poste d’agente de bureau à la Commission scolaire de Montréal. Elle a publié aux éditions Dédicaces son premier recueil de poésie « C’est ça la vie ! ».

Au départ, Francine Minville prenait sa plume afin d’atténuer sa colère face à toute l’injustice dans ce monde. Prônant la justice depuis son plus jeune âge, elle ne pouvait concevoir de telles différences entre les peuples, les riches et les pauvres et de toute cette violence perpétuelle. Elle écrivait plusieurs textes ainsi pour les jeter par la suite et recommençait à nouveau jusqu’au jour où elle décida d’en faire des écrits formels. Depuis, l’écriture fait partie de sa vie.

Videos

Entrevue avec Francine Minville, auteure et parolière
Entrevue avec Francine Minville, auteure et parolière

Also by This Publisher

Reviews

Review By: dedicaces
Editions Dédicaces - Lancement du 20 juin 2009
Editions Dédicaces - Lancement du 20 juin 2009

This book has not yet been reviewed.
Report this book