Des larmes et des saints

Rated 0/5 based on 1 reviews
Dans Des larmes et des saints, Cioran prévoit le jour où il regrettera, où il aura honte, d’avoir tant aimé les saintes et « la mystique, cette sensualité transcendante ». il se séparera des saintes, de leurs effusions, mais l’adieur au lyrisme n’effacera pas en lui l’iamge et la pensée qui l’obsèdent »

Available formats: epub mobi pdf rtf lrf pdb txt html

First 20% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more Online Reader
Published by Editions de L'Herne
Words: 17,390
Language: French
ISBN: 9782851975386
About Emil Cioran

E.M. Cioran est né le 8 avril 1911 à Rasinari (Roumanie) d’une mère athée et d’un père, pope orthodoxe. À 22 ans, il publie son premier ouvrage Sur les cimes du désespoir puis Le livre des leurres.Son troisième ouvrage très antireligieux Des larmes et des saints fait scandale dans son pays.En 1936, paraît La transfiguration de la Roumanie. Cioran s’installe définitivement à Paris en 1941, et se consacre à l’écriture, vivant très modestement à l’écart de la vie parisienne . Il fréquente des penseurs et des écrivains qui lui sont proches tels que Ionesco, Eliade, Beckett et Michaux notamment. Il rédige désormais ses ouvrages, principalement composés d’aphorismes dans un français extrêmement ciselé . Cioran publie, en 1987, son dernier ouvrage Aveux et anathèmes. Il meurt en 1995 à Paris.

Publié à L'Herne :

* Cioran (Cahiers)
* Transfiguration de la Roumanie (Essais et philosophie)
* Sur les cimes du désespoir (Essais et philosophie)
* De la France (Carnets)
* De larmes et des saints (Carnets)
* Valéry face à ses idoles (Carnets)

Also by This Author

Also by This Publisher

Reviews

Review by: Romain Lacrime on Dec. 28, 2011 : (no rating)
Bonjour,
Livre très noir qui exprime un désespoir lucide à mes yeux sans issue. Il est toutefois traversé de formules qui brillent telles des lucioles dans la nuit comme p.ex. : «Dans le monde la grâce paraît cendre; - au-delà le néant lui-même paraît une grâce.»
(reviewed long after purchase)

Report this book