La soif du gain

"Les politiques qui critiquent l’avidité des banquiers sont hypocrites, car c’est sur l’avidité que repose l’ensemble de notre système économique libéral, et cela dès ses fondements, qui remontent au XIXe siècle. Quand la recherche du profit maximal est le seul dogme, le résultat ne peut qu’être le chaos."

Available formats: epub mobi lrf pdb html

First 10% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more Online Reader
Published by Editions de L'Herne
Words: 12,160
Language: French
ISBN: 9782851975584
About Michael Walzer

(13 Mars 1935 - )

Philosophe américain, professeur à l'Institute for Advanced Study de Princeton, codirecteur de la revue Dissent, Michael Walzer est une des figures les plus marquantes de la gauche intellectuelle aux États-Unis.

Philosophe politique, il est aussi un penseur engagé, depuis la guerre du Vietnam jusqu'aux événements les plus récents : attentats du 11 septembre 2001, conflit israélo-palestinien, intervention en Irak. Sa réflexion vise à éclairer les dilemmes de l'action, tant sur le vif de l'événement qu'à l'occasion de recherches plus érudites, comme celles qu'il a consacrées au procès de Louis XVI et à la question de la légitimité d'un ordre juridique révolutionnaire (Régicide et Révolution, trad. franç., 1989), ou encore à la notion de guerre juste (Guerres justes et injustes, trad. franç., 1999).

Publié à L'Herne :

* La soif du gain (Carnets).

Also by This Publisher

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book