L'épreuve d'admission (Pas de paradis sans... l'enfer vol. 1)

Rated 5.00/5 based on 2 reviews
David a toujours rêvé de devenir un maître de la Communauté des planètes (C.P.), un soldat de la paix, qui ira porter assistance aux populations en détresse sur toutes les planètes de la Communauté et même sur des planètes en révoltes contre elle. Mais, pour cela, il doit être admis à Éden, collège terrien de la C.P. et réussir la redoutable épreuve d'admission. More

Available formats: epub mobi pdf rtf lrf pdb txt html

First 12% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more Online Reader
Words: 45,110
Language: Canadian French
ISBN: 9781311400437
About Danielle Tremblay

Danielle Tremblay complète ses études collégiales en informatique au Cégeg de Chicoutimi en 1973. Elle possède également deux attestations d’études collégiales du Cégep de Jonquière, l’une en techniques de la documentation (1984), l’autre en techniques de micro-informatique (1994). De 1984 à 2012, année de sa retraite, elle travaille comme technicienne de la documentation pour diverses institutions à Chicoutimi, dont les neuf dernières années au Conseil national de recherches du Canada. Elle a remporté en 1981 le concours littéraire La Plume saguenéenne dans la catégorie science-fiction pour sa nouvelle «Cosmose», le second prix du concours du meilleur texte de trois pages du module des lettres de l’Université du Québec à Chicoutimi en 1988 et le premier prix de ce même concours en 1989 pour «La Lettre d’adieu». En 2011, elle gagne le premier prix du concours littéraire de science-fiction Ascadys avec sa nouvelle «Adam et Ève». Elle a publié «Pas de paradis sans… l’enfer» tome 1 à la société des écrivains et le tome 2 intitulé «Soldat de la paix» dans Smashword.

Also by This Author

Reviews

Review by: 2harsh on March 02, 2014 :
Très intéressant début de cette série de science-fiction entre des personnages qui ne manquent pas de caractère. Leur rencontre produit des étincelles. Surtout que le guide que s'est choisit David, le jeune protagoniste, ne se gêne pas pour créer au groupe de postulants toutes sortes de difficultés plus terribles et incroyables les unes que les autres.
J'ai adoré cette petite histoire, qui n'est pas que pour les jeunes. Elle est aussi pour les vieux, comme moi. :)
(reviewed the day of purchase)

Review by: Danny Tyran on March 02, 2014 :
Un roman de science-fiction qui n'est pas uniquement axé sur les guerres interplanétaires, sur la fin du monde, sur une maladie qui transforme les humains en zombies, etc., comme il y en a bien trop ces temps-ci.
Même si David, comme bien d'autres jeunes hommes, veut vivre la grande aventure, ce qui lui semble être le plus aventureux, c'est d'aller partout, sur toutes les planètes où les choses vont au plus mal, pour secourir, comme Greg Arsh, son guide, le lui apprendra à si bien le faire.
Mais il lui faut d'abord réussir la terrible épreuve d'admission telle que préparé par Arsh, le plus exigeant des maîtres de la Communauté des planètes. Certains le disent même cruel et prétendent qu'il n'a qu'une idée lors de cette épreuve : de se débarrasser du plus grand nombre possible de postulants. Mais s'il a le droit de rejeter ceux qui échouent cette difficile épreuve, il ne peut pas rejeter ceux qui ont la force de la traverser jusqu'au bout et de la réussir.
(reviewed the day of purchase)

Report this book