Les Maquisards du Bois de Vincennes

Adult
Année 1969 du Journal de Gaelle Kermen a Paris. 69 annee erotique, nombreux amants dans le milieu de la mode, du design, de la fac. Premiere annee de la fac de Vincennes (Paris-8). Essais vains de militantisme. Debut des notes pour Aquamarine à la recherche du Brendan perdu. Encouragement a l'ecriture. Greve de la faim. Agenda sans ponctuation ni majuscule, 190 pages sur la fin sixties More

Available formats: epub, mobi, pdf, rtf, lrf, pdb

First 30% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Published: Feb. 24, 2011
Words: 32,560
Language: French
ISBN: 9781458115683
Tags: shakespeare sorbonne design marx paris mozart gurdjieff vietcong charlie chaplin mode buci bar fac de vincennes bob dylan joan baez lanza del vasto rosemarys baby vincennes buster keaton ps patrice cournot michel cournot petrus cournot marx brothers denis daumal shantidas louis feraud kiki feraud zizi feraud jd salinger jacques bleiptreu rue mouffetard cafe le buci raymond aron rue visconti ile saint louis le message des tibetains arnaud desjardins les chemins de katmandou andre cayatte une nuit a l opera mireille mathieu casamayor greve de la faim cafe le ramses rue guisarde rychter pret a porter tricots centre universitaire experimental de vincennes paris8 edgar faure ministre de leducation nationale piscine de la rue de pontoise la mouff occupation de vincennes hopital beaujon michel foucauld andre glucksman mister freedom theatre de la ville william klein roman polansky libertes publiques droit constitutionnel francois donzel marcuse jean rouvier theorie marxiste nikos poulantzas black panthers julia herve christian duc remy kolpapopoul christian gaspard film delphine theatre de la huchette la cantatrice chauve eugene ionesco le lever du jour anton tchekhov jeanlouis cure campus de michel lancelot bernard lambert la cana ancenis saintjuliendevouvantes lenine gault et millau le nouveau guide gault et millau daniel bensad henri weber parfum corrida monsieur feraud for men camille unglik a revolution rurale en france de gordon wright wimpy soufflot requiem de mozart universite de la sorbonne film easy rider les copains de jules romains e pelerinage aux sources maison des pretres saintseverin brendan es principes et preceptes du retour a l evidence malcolm lowry audessous du volcan le cirque sciences politiques philippe houze sfio psu e fil du rasoir de maugham michel lancelot tender is the night scott fitzgerald michel audiard jeanpierre viguier dylan thomas rene furterer ne nuit a l opera des marx brothers e messie de haendel a l eglise saintroch bread and puppet theater the cry of the people for meat fitz gore john lindsay le maire de newyork mark lebow le journal d anais nin bruxelles avenue louise les puissances du dedans michel random luc dietrich rene daumal haute couture robes les luttes de classe en france de marx et engels engels
About Gaelle Kermen

Gaelle Kermen, auteur numérique francophone

Née en 1946 en Bretagne sud, France, Gaelle Kermen a reçu une formation en philosophie, sociologie et droit aux universités de Paris : Assas, la Sorbonne et Vincennes Paris-8 (1964-72).

Gaelle Kermen est une pionnière du web depuis 1995 dès les débuts sur Compuserve, alors que rien n'existe encore en français, considérant qu'il faut s'impliquer en tant qu'auteur, pour que le web ne reste pas anglophone.

Elle publie son roman de jeunesse Aquamarine 67 en février 1997 sur son premier site internet du Club-Internet, puis sur ceux de Wanadoo et Free (archives de 1997 à 2009).

Elle ouvre une des premières boutiques en ligne francophones (service en gestion du temps par la chronodynamie) dès mars 1998 sur un serveur américain implanté en Europe, ce qui permet de lever l'interdiction française de cryptage des données, réservé aux militaires.

Le réseau de l'Internet a bien évolué depuis les débuts. Désormais elle blogue sur Wordpress, selon ses sujets de prédilection : chantiers maison et jardin, voyages, écriture.

Elle expérimente les réseaux sociaux comme une expérience sociologique et une discipline quotidienne d'écriture, dans les statuts Twitter de 140 signes et les profils Facebook en 420 signes.

Fidèle d'Apple™ depuis 1992, elle rêve d'avoir un iPad®, dont l'innovation lui parait une révolution aussi importante que lui apparaissait celle de l'internet en 1995, alors que peu de gens y croyaient et se formaient à ce changement de comportements.

Lorsque Amazon ouvre sa plateforme d'édition numérique aux auteurs et éditeurs non anglophones le 18 janvier 2010, elle publie immédiatement Aquamarine 67 sur ce support de diffusion dès le 20 janvier. Elle s'y sent un peu seule comme auteur francophone, étant entourée de gens éminents certes, mais tous morts, comme Verne, Hugo, Dumas, Racine, Corneille, Zola...

Aussi lorsque Steve Jobs présente l'iPad la semaine suivante, elle décide d'être présente sur ce support révolutionnaire dès les débuts.

Grâce à l'éditeur numérique Mark Coker, créateur de Smashwords, http://www.smashwords.com, le pari est tenu.

Les oeuvres sont publiées sans DRM (Digital Rights Management ou bloquage des droits numériques).

Gaelle Kermen écrit sur la vie, le rythme des saisons, la politique, l'histoire du monde, les technologies qui améliorent la vie des êtres vivants, la littérature, la musique, la peinture, le jardin, le travail du bois ou du chanvre, pour la construction d'un cadre de vie permettant l'épanouissement de chacun en harmonie avec le monde qui le porte.

Gaelle Kermen fait le pari de l'indépendance des auteurs vis à vis des autres acteurs de l'édition. Elle appelle les auteurs francophones à investir le réseau en sortant des chemins balisés pour de nouveaux paradigmes, de meilleurs droits et une meilleure relation avec le lectorat, but premier de l'écriture.

Ayant acquis un AmazonKindle3 pour corriger ses livres, elle redécouvre ce que Roland Barthes appelait Le Plaisir du Texte. Elle voyage avec les Grands Auteurs du Domaine public, dans sa poche, Proust, Platon, Tolstoi, Shakespeare et leurs camarades au cours des siècles avec un bonheur sans limite.

Gaelle Kermen, 64 ans, vit en ermite sur un domaine en Bretagne qu'elle restaure et entretient seule. Elle y écrit ses cahiers (1960-2010) et reste connectée au monde par internet et les réseaux sociaux. Elle a fait le choix de ne publier ses écrits qu'en mode numérique.

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book