Ragnarök

Rated 0/5 based on 1 reviews
Ragnarok est un roman fantastique mettant en scène la mythologie scandinave à travers deux points de vue : celui d'un homme et d'une femme du monde moderne qui se retrouvent happés dans cet univers, et celui de Xavier, narrateur involontaire qui lit leurs aventures grâce à un livre étrange tombé entre ses mains. Ce livre va rapidement bouleverser son quotidien monotone. More
Download: epub mobi (Kindle) pdf more read online

Price: Free! USD

Words: 135,780
Language: French
ISBN: 9782954045603
About Kasei

Qui est l’auteur ? A priori, si j’utilise un pseudonyme, c’est que je n’ai pas trop envie de parler de moi. Mais je comprends qu’avant de vous pencher sur mes romans vous vouliez en savoir un minimum.
Alors parlons références littéraire d’abord (une belle façon de fuir le sujet) : qu’est-ce que j’aime lire ? Eh bien, essentiellement les auteurs de SF anglo-saxons : Frank Herbert, Isaac Asimov, Robert Henlein, Arthur C Clarke ou A.E. van Vogt pour les plus classiques, avec Abraham Merritt pour la fantasy.
Pour les plus récents : Dan Simmons, Neil Gaiman, Clive Barker.
Et l’écrivain dont j’admire le plus le style, c’est Salman Rushdie.

Au final beaucoup de hard-SF, alors que mes romans ont peu à voir avec le genre. J’ai écris le premier, Le Message, à 17 ans (très naïf à l’époque, j’avais voulu arrêter de lire pour me couper de toute influence), dans un univers résolument futuriste mais sans aucune considération technique ou scientifique. Au contraire, peu à peu c’est le fantastique qui prend le dessus...
Pour le second roman, Ragnarök, c’est l’inverse : il commence fantastique et finit SF (enfin, un peu, vous verrez bien par vous-mêmes). Et si le Message est avant tout un premier roman, avec toute la fraîcheur et le manque de maturité que cela suppose, Ragnarök est beaucoup plus réfléchi, avec une construction très expérimentale, plus influencée par les théoriciens du Nouveau Roman que par les auteurs de fantasy.
Il m’a fallu deux ans pour l’écrire : terminé en 2006, et depuis, plus rien. Pourquoi plus rien ? Manque de temps, manque d’argent et de volonté pour faire la « promo » de mes livres auto-publiés, et du coup lassitude d’écrire sans public ? Peut-être. C’est peut-être aussi pourquoi je republie ces deux livres aujourd’hui, en espérant que cette fois-ci je m’investirai un peu plus pour les diffuser (qui sait ? j’ai même fait du marketing depuis), et qu’alors s’ouvrira la voie pour un troisième livre.

Bon, je vous laisse, bébé est réveillé.

Also by This Author

Reviews

Review by: Gnes on Feb. 13, 2012 : (no rating)
Merci à Kasei pour ce plongeon exceptionnel dans la mythologie scandinave ! Grâce à une géniale trouvaille narrative, on côtoie les dieux en chair et en os, on est témoin de leurs tergiversations en plein Ragnarök, on s’émerveille devant l’arbre Yggdrasil, on marche sur l’arc-en-ciel Bifrost !
Très bien documenté, ce roman fait découvrir de manière haletante le monde de la mythologie scandinave par l’entremise d’un charmant petit couple dont les cœurs battent parfaitement à l’unisson, ou par la voie des corbeaux Huginn et Muninn. La fin est proprement… inattendue !
Myoujou
(reviewed the day of purchase)

Print Edition

Report this book