Marc Feuermann

Biography

Titulaire d'un doctorat en biologie moléculaire, Marc Feuermann oeuvre depuis près de vingt années dans les sciences de la vie dans le but de mieux comprendre son fonctionnement et son origine. Intéressé par les sciences en général, il a depuis son plus jeune âge développé une passion toute particulière pour la planétologie. De la science à la science fiction il n'y a qu'un pas qu'il n'a pas hésité à franchir en imaginant des civilisations humaines évoluer sur les mondes fascinants révélés par les sondes spatiales envoyées à la conquête de l'univers. Son premier roman, « Le dernier voyage de l'Albatros », est paru aux Editions Dédicaces au printemps 2011. « Les précepteurs d'Urgaïa » est la seconde partie de cette épopée de l'humanité sur les Mondes de Glace.

Where to find Marc Feuermann online


Where to buy in print


Videos

Le dernier voyage de l'Albatros, par Marc Feuermann, à l'émission Rêves et Cris (extrait)
Le dernier voyage de l'Albatros, par Marc Feuermann, à l'émission Rêves et Cris (extrait).

L'auteur suisse, Marc Feuermann, à Montréal pour présenter ses deux romans
L'auteur suisse, Marc Feuermann, à Montréal pour présenter ses deux romans.

Books

Les précepteurs d'Urgaïa
By
Price: $9.99 USD. Words: 123,000. Language: French. Published: November 9, 2014 by Editions Dedicaces. Category: Fiction » Science fiction » Space opera
Neuf années se sont écoulées depuis la révolution et la fondation de la Nouvelle Fédération. Aménor, le Premier Citoyen, n'a pas chômé durant ces années. Pourtant les mondes des hommes ne sont toujours pas pacifiés. Sur Terre, la secte des Gaïans continue à prospérer.
Le dernier voyage de l'Albatros
By
Price: $9.99 USD. Words: 111,250. Language: French. Published: May 18, 2011 by Editions Dedicaces. Category: Fiction » Science fiction » Adventure
Dans un avenir pas si lointain, l’humanité a colonisé de nombreux mondes au sein du système solaire. Ceux qui ne sont pas restés sur Terre ont fini par s’adapter à leur nouvel environnement stérile, sombre, dans des atmosphères raréfiées sous les dômes de leurs cités glaciales.

Marc Feuermann’s tag cloud

albatros    dedicaces    dernier    editions dedicaces    feuermann    marc    precepteurs    urgaia    voyage