Magloire Mpembi Nkosi

Biography

Magloire Mpembi Nkosi, ancien élève des Frères Maristes (Kinshasa Binza), Médecin (Université Kongo) et Neuropsychiatre (Université de Kinshasa et Université Catholique de Louvain) est né et a grandi à Kinshasa.
Il est l'auteur de Cri de femme (Théâtre) et de Au gré des vies perdues (Autoédition)

Smashwords Interview

Que faites-vous de votre temps en dehors de l'écriture?
L'écriture est une véritable passion pour moi mais c'est vrai j'au un métier à côté: je suis médecin psychiatre. Je travaille au Centre Neuro psycho Pathologique de l'Université de Kinshasa et pour l'année académique qui va commencer je vais enseigner le cours de psychiatrie.
Pourquoi avoir choisi de publier un ebook?
Je suis convaincu que le lire électronique fait partie de l,avenir de l'édition notamment pour des contrées comme les nôtres en Afrique. Vous n'avez pas idée des difficultés à avoir un livre dans nos conditions en raison à la fois du coût et des contraintes douanières. le livre électronique permet de contourner ces difficulté. certes il faut le matériel pour le lire mais la démocratisation des tablettes et autres smartphones me permet de croire que l'avenir est prometteur.
Read more of this interview.

Where to find Magloire Mpembi Nkosi online


Where to buy in print


Books

Les Chemins du Paradis
By
Price: $3.99 USD. Words: 23,020. Language: French. Published: August 31, 2014. Category: Fiction » Literary collections » African
Lorsqu’un jeune prêtre décide de mener la révolution pour plus de justice sociale dans un pays d’Afrique noire, il est loin d’imaginer que le plus grand obstacle à son entreprise se présenterait sous les traits d’une jeune et belle étudiante quelle que peu rebelle. A travers Julie, l’abbé César finit par comprendre que "Les voies de Dieu sont insondables"
Les Mystères de Kinshasa
By
You set the price! Words: 50,640. Language: French. Published: July 21, 2010. Category: Fiction » Historical » General
Les chrétiens de Kinshasa marchèrent le 16 février 1992 pour réclamer la réouverture de la Conférence Nationale Souveraine. La répression causa des dizaines de mort. Le 22 mars 2007, les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo fidèles à Joseph Kabila Kabange et ceux fidèles à Jean-Pierre Bemba Gombo s’affrontèrent en plein centre-ville de Kinshasa.

Magloire Mpembi Nkosi’s tag cloud

bemba    chemins    crime    guerre    kabila    kinshasa    magloire    mpembi    paradis