Dolemont Falls, Livre I: Les yeux de la forêt

Suite à une affaire de corruption, une jeune inspectrice de police est mutée pour sa sécurité dans le Grand Nord de la Confédération Nord Américaine, la NAC. Éléonore devient Leo Mortenseen, la nouvelle recrue de la police de Dolemont Falls. Elle devra faire face à Limbo, son co-équipier et sur une ville situé en territoire indien dans un avenir marqué par des guerres et des catastrophes. More

Available formats: epub, mobi, pdf, rtf, lrf, pdb, txt

First 5% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Published: Jan. 10, 2013
Words: 30,980
Language: French
ISBN: 9791092155006
About B.M. Saint-Roch

L'auteur est de cette génération marquée par ces guerres oubliées dans l'actualité: le Liban, Iran-Irak, Serbie-croatie, Irak...
Il a vu des évènements marquants comme la chute du mur de Berlin, le Rwanda, la fin des attentats de l'IRA, les conflits en Nouvelle-Calédonie...
Il a vu aussi des catastrophes comme l'Erika, Katerina, Fukushima...
La liste est longue et ne semble jamais s'arrêter.

C'est après un voyage aux Etats-unis qu'il décide d'écrire la saga de Dolemont Falls. L'idée lui est venu en traversant des régions désertiques presque vide de vie comme son héroïne le fait au début du livre I.

A son retour, en montrant ses photos à une amie d'Europe de l'Est, il a retenu sa remarque " Il n'y a pas d'Histoire dans ces photos".
Effectivement, il n'avait pas trouvé des vestiges du peuple indien et l'Histoire se résumait à des vues rappelant une scène de film. Bien que ses photos soient d'une excellente qualité au niveau artistique, rien ne montrait les siècles de l'homme sur cette terre.

Dolemont Falls était né.
Des personnages sortis marqués d'une guerre, un monde en sursis, une humanité sans repères, un avenir peut-être pas si lointain.
Le choix d'une héroïne plus soldat qu'humaine, des hommes qui n'ont pas que des qualités, des scènes difficiles, bref un choix pour décrire un monde aussi gris que le ciel.

Les 6 premiers livres ont été écrits en 2012 dans une ambiance bercée par Lana Del Rey avec son titre Born to die, qui aurait pu être le titre de la saga.
La musique créée l'ambiance et de nombreuses références existe dans l'oeuvre: Lana del rey, Massive Attack, Sade, Metallica, Moby.

Le décor ressemble à celui de X-Files avec un couple aussi paradoxal que celui de Mulder et Scully, la pluie et les forêts de la Colombie Britannique du Canada.

Il n'y a pas de vampires ni de loups-garou,pas d'aliens, rien de surnaturel à part le monde propre des chamanes encore inconnu aujourd'hui.

De nombreuses références à des films existent: Matrix, Tron, Alien, Terminator, ainsi qu'à des séries comme Fringe, Battlestar Gallactica, Spartacus, falling skies etc.

L'auteur utilise délibérément un langage propre au langage parlé pour éviter un conformisme surfait.

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book