Stéréotypie

La soixantaine venue Mars est un apostat, un homme sans prise. Il regarde Bellone et ne sait plus pourquoi c’est elle. De lointaines sirènes, en direction de l’Opéra. Des gens ou des bêtes chassés sous la fenêtre. C’est un territoire d'étrangetés.
Une après-midi en quittant le lycée, il voit une jeune femme adossée à l’aile d'une automobile voisine de la sienne. More

Available ebook formats: epub mobi pdf rtf lrf pdb txt html

First 20% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more Online Reader
Words: 94,760
Language: French
ISBN: 9791092619126
About Boris Beaudenon

Né au XXe siècle en région parisienne, Boris Beaudenon est une plante sans tuteur. Des études de droit et de cinématographe. Successivement photographe, rédacteur, scénariste-réalisateur, graphiste. En 1989 il repêche un noyé. Sept ans plus tard une femme dévisse d'un rocher ; elle aura la vie sauve.
En 2010 il transmet "Tonus terrien", dernier volume de La trilogie des osselets, à des éditeurs. Les gens qui s'y arrêtent, chez Stock et chez Calmann-Lévy, meurent ou perdent leur emploi peu après. En conséquence de son influence néfaste sur le monde de l'édition, il s'en éloigne. Décide de devenir une maison.

La trilogie des osselets sera une trilogie et demie. "Tonus terrien", "Iris psychopompe", "Stéréotypie" et l'épilogue satellitaire "Chronologie". C'est une exploration du temps, de sa nature concentrique. Puisque la perception commande. Minerve et Mercure répondent à Chronos et ils répondent à Mars et Vesta. Elle et lui ; cela suffit.
Comment s'intéresser, à raison, à un Néandertal si lointain, sans observer ce que nous devenons ?
La forme littéraire est une matière à notre image. La matière mute. Le changement est sempiternel ; pas seulement maintenant.

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.

Print Edition

Report this book