Mémoires Anonymes

Attention, c'est du brutal ! Des textes à faire froid dans le dos. Et le pire est que chaque thématique abordée nous parle d'un monde que nous reconnaissons très vite, puisque c'est le nôtre. H.P. Lovecraft n'aurait plus besoin aujourd'hui de créer des monstres, parce qu'ils sont là autour de nous. C'est ce motard que vous croisez, un jeune homme bien propre sur lui qui a décidé de devenir tueur. More

Available ebook formats: epub

  • Category: Fiction » Urban
  • Words: 67,570
  • Language: French
About Laurent Trousselle

« En plus de guides de voyages et de deux dictionnaires qui se lisent le sourire aux dents, Trousselle est un auteur de romans noirs, vraiment très noirs, qui chaque fois surprennent. Son style rigoureux et son sens de l'intrigue font plaisir, sa prédilection pour le coup de théâtre final bluffe au point que, les dernières pages dévorées, on repart dans le texte juste histoire de le prendre en faute... »

Après des études de Lettres modernes en Sorbonne, Laurent Trousselle est parti pour un tour du monde dont il n'est jamais tout à fait revenu... Il y eut des mois au Japon avant des années au Brésil, en l'Italie, en Californie, en Allemagne. Il vit et travaille aujourd'hui en Suisse alémanique.

- Romans et Nouvelles
Dans PARIS VILLE VILE (titre de roman qui évoque "Rome, ville ouverte", ou "Paris brûle-t-il ?"), une jeune femme arpente les rues sans comprendre cet homme entrevu à la télévision tabassant deux jeunes adolescents un soir d'émeutes.
Or cet homme qui rackette à tout va, magouille du matin au soir, ce commissaire Bourdieu qui rêve de révolution égalitaire, il se trouve que c'est son mari...

Dans GRAINE DE SABBAT le narrateur propose à l'amateur de long roman une plongée - glaciale - au cœur d'une conscience qui se livre en collectionnant les mots rares. Max a 18 ans, deux femmes d'un certain âge le poursuivent, et ses actes semblent plus désespérés les uns que les autres, à l'instar de son étrange et mortelle attirance pour la sorcellerie berrichonne - telle que devenue au XXIème siècle.

Dans MARCHE, ARRET, POINT MORT la dernière phrase explique tout le texte - à ne surtout pas lire avant son heure ! Une histoire en apparence simple, presque binaire : des bombes d'un côté, une enquête de l'autre...

- Dictionnaires
Dans le DICTIONNAIRE DU PROFESSEUR HEUREUX le petit monde d'une salle des profs est passé au crible... C'est sans concession. A lire d'urgence.

Dans le DICTIONNAIRE DES GRANDS HOMMES VIVANTS beaucoup de monde est donné en pâture au lecteur... Et du beau monde.
A,ARMSTRONG, Lance...
B,BERLUSCONI, Silvio...
C,CAHUZAC, Jérôme...
D,DEVIERS-JONCOUR, Christine...
E,ERDOGAN, Recep Tayyip...

Report this book