La dame d'Albi

Au sortir de la guerre de Cent Ans, le futur roi Louis XI est en exil chez le duc de Bourgogne quand il apprend le mariage annoncé de la nièce de l’évêque d’Albi avec le fils du seigneur de Beynac. Ce mariage a tout pour lui déplaire : il lui fait perdre son influence en Languedoc et favorise le seigneur de Beynac que le prince considère comme son ennemi. More

Available ebook formats: epub mobi pdf rtf lrf pdb txt html

First 5% Sample: mobi (Kindle) lrf pdb Online Reader
About Thierry Bontoux

Lire un livre c’est aussi rencontrer son auteur. Comment donc me présenter ? Commençons par l’essentiel : les thèmes qui m’inspirent et comment je les aborde.

Le plaisir d’écrire m’est apparu tardivement. J’ai écrit mon premier roman à l’âge de trente-cinq ans sans réellement y penser et presque en secret. C’est pour moi un loisir et non une occupation, car mon métier en est très éloigné.

J’écris sur mon sujet préféré, l’Histoire : pas la grande mais la petite, celle qui raconte comment les gens vivaient. J’en fais le cœur de mes romans. Je recherche aussi à ce que mes personnages soient aussi complexes que nature. Je n’ai donc ni bon ni méchant. Il n’y a ni noir ni blanc, mais de nombreuses nuances de gris tout au long de mes livres.

C’est grâce à la complexité de mes personnages que mes histoires peuvent prendre des directions étonnantes selon le fil de pensée de chacun des protagonistes. Mais ce n’est pas tout. Je veux que le contexte et l’environnement soient historiquement exacts pour pouvoir plonger mes lecteurs dans un monde aussi crédible que possible. Je ne prétends pas faire un traité d’histoire de chacun de mes livres, car j’avoue avoir pris une ou deux libertés pour faciliter le travail de narration, mais les faits sont là pour enraciner la réalité et le quotidien de mes personnages dans un cadre historique.

J’espère que mes livres vous plairont. Soyez indulgent, ils sont d’abord là pour être distrayants et vous embarquer loin de votre quotidien.

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.

Print Edition

Report this book