Pax Europæ 1. Certitudes

Rated 5.00/5 based on 1 reviews
2033. L'Europe est fédérée ; le monde lui appartient.

Lorsque le ministre de l'Intérieur est assassiné, les États-Unis d'Europe sont sur le pied de guerre. Un journaliste sulfureux ayant assisté au meurtre et un jeune soldat de l'Eurocorps enquêtant sur la mort de son père ne le savent pas encore, mais leur quête de vérité risque de remettre en cause bien des certitudes. Y compris les leurs. More

Available ebook formats: epub mobi

First 10% Sample: mobi (Kindle)
Tags: europe
About Florent Lenhardt

Florent Lenhardt est un Franco-Allemand vivant en Suède. Il s'est attelé pendant plus d'une décennie à l'écriture d'un cycle d'anticipation uchronique sur l'avenir de l'Europe (entre autres), appelé PAX EUROPÆ. Et maintenant il le publie.

Learn more about Florent Lenhardt
About the Series: Pax Europæ
Un cycle d'anticipation uchronique, une Europe fédérée et militariste au bord de la révolte civile, une enquête pour révéler les machinations qui conduisent le monde de 2033 à la guerre.

Also in Series: Pax Europæ

Also by This Author

Reviews

Marc Therrien reviewed on on March 2, 2019

Excellente œuvre de science fiction, centré sur l’aspect militaire. Le dernier livre du même genre que j’avais lu avait été quelque peu décevant, l’histoire se limitant essentiellement à des batailles, sans que l’on sache ou apprenne grand chose sur les personnages. On ne s’attachait même pas aux protagonistes. C’est tout le contraire avec Pax Europae. Chaque personnage a une identité et une histoire, des doutes et des décisions difficiles à prendre. Le monde des États-Unis d’Europe se révèle fascinant dans ce premier tome et nous laisse avide de découvrir quel destin attend Erwin et ses amis, tout comme le pays qu’ils servent, parfois à contrecœur.

En tant qu’auteur de science fiction moi aussi, je félicite Florent Lenhardt pour cette très belle œuvre.
(reviewed 21 days after purchase)
Report this book