FCFA, le nazisme français et les intérêts européens contre l'Afrique

Le général de Gaulle crée par décret présidentiel le 25 janvier 1945, le Franc des Colonies françaises d'Afrique (FCFA) directement issue de la stratégie nazie qui comprenait un programme financier et économique habile, mis au point par Hitler et H. Göring, et appliqué à la France pendant l'occupation, pour piller ses ressources et empêcher tout développement. L'intention d'anéantir est claire. More
This book is not currently available in any format because it has not yet been released—available 2018-06-30.
Price: $10.00 USD
2018-06-30
Pre-release
This book will be available
June 30, 2018
Add to Library
About Eric Nzhie

Je vais TRÈS BIEN !
Je suis Traducteur, Éditeur et Entrepreneur Chrétien.
Passionné d'histoire et de littérature, j'écris pour restaurer avant tout, l’histoire africaine, sans débordement bien-sûr.
Je ne crois pas qu'il faille retourner à la caverne ancestrale pour affirmer notre africanité. Nous devons assumer ce que nous sommes et pas toujours nécessairement ce qu'ont été nos ancêtres. Parce qu'il y a aussi des choses laides à leur compte, comme le fait d'avoir vendu leurs frères en esclavage ou leurs terres contre de l'eau de vie (whisky) ou encore le fait peu commun, de prêter à un arbre, à un cours d'eau ou à un rocher "des vertus divines". L'obscurantisme est derrière nous, c'est l'avenir qu'il faut construire. Et ça, on ne le fera pas avec un balai de sorcier mais avec l'intelligence de notre époque. L'histoire n'attend personne. Que Dieu bénisse l'Afrique !

Also by This Author

Also by This Publisher

Reviews

This book is not yet available for purchase.
This book has not yet been reviewed.
Report this book