Noé

Louis, éditeur autoritaire et ténébreux, participe à un atelier d'écriture. Il crée l'histoire de Gabriele, jeune apprenti dans l’atelier d’un artiste peintre vénitien, en 1536. L'écriture plonge Louis dans ses souvenirs d'enfance et le secret de sa naissance. Valérie Mazeau mêle suspense psychologique et récit historique, dans l’effervescence de la Renaissance italienne à Venise. More

Available ebook formats: epub mobi pdf lrf pdb txt html

First 15% Sample: lrf pdb Online Reader
About Valérie MAZEAU

Je suis née en 1967, à Paris, avec la passion de l’écriture. Enfant, je recouvrais mes cahiers de belles lettres, dont les arabesques me fascinaient. Adolescente, je consacrais mon temps libre à rédiger des textes de chansons. C’est à 30 ans, à la naissance de mon premier fils, que j’ai débuté l’écriture de romans.

Chaque roman est, pour moi, un voyage géographique et historique. Je m’inspire des lieux où j’ai eu la chance de vivre, ou bien je choisis ceux qui me font rêver. Je m’immerge dans une période ancienne qui me passionne. Mes personnages évoquent les thèmes humains qui me semblent essentiels : soigner ses blessures d’enfance, accepter d’être soi, trouver le sens de sa vie. Réconciliation, partage, amour.

Mes autres bonheurs : accompagner mes deux garçons sur leur chemin de vie et me promener en pleine nature avec notre chien.
J’écris tous les jours, au petit matin, dans notre maison au milieu des vignes, près de la Loire.

Report this book