Les Pitres Sempiternels, Saison 1, Episode 1 : Merlin Lepépin

Les Pitres Sempiternels est le titre d’une nouvelle série littéraire. On y retrouve toutes sortes de personnages. Des jeunes et des vieux. Des travailleurs et des glandeurs. Des timides et des fous. Des doux et des glauques. Et puis d’autres.
Pendant l’été, un nouvel épisode sera publié chaque semaine.
Épisode 1 :
Merlin Lepépin est un vieil homme. C’est une pile électrique. More

Available ebook formats: epub

About Julien Lezare

Julien Lezare est né en 1984, un été, en Alsace.

A l'âge de 18 ans il part vivre à Strasbourg, en y menant des études à la Faculté d’Économie. Il se fera renvoyer quatre ans plus tard pour incompatibilité d'humeurs. Il décide d'écrire, entre deux petits boulots.

En 2010, il quitte l'Alsace, pour vivre à Marseille. En 2011, il s'en va à Bordeaux. En 2013, en Vendée. En 2014, il repart vers le Sud-Ouest. Fin 2016, il est en instance de départ.

Il a été influencé par Twain, Bukowski, Joyce, Kafka, P.Roth, les Strokes, Mad Men, Breaking Bad, les Monty Python et d'autres.

About the Series: Les Pitres Sempiternels
Les Pitres Sempiternels est le titre d’une nouvelle série littéraire.

Chaque samedi, cet été, un nouvel épisode sera publié.

Pourquoi cette série ?

Notre monde a parfois de quoi déprimer. Il n’y a, au fond, que deux solutions.

Soit on gâche sa vie en s’attristant effectivement à longueur de journées. Vous connaissez sans doute des personnes de ce genre. Attention, ça déteint.

Soit on en conclut qu’il est vital de se rendre l’existence gaie et légère. Et sans y arriver toujours, on y reviendra au plus vite, sans nous plaindre.

Ce n’est pas le désespoir qui définit au mieux l’humanité, c’est la folie.

C’est cette folie, rieuse ou méchante, extravagante ou discrète, qui a servi de ritournelle dans l’écriture de ces Pitres Sempiternels.

On y retrouve toutes sortes de personnages.

Des enfants, des adultes, des retraités. Des timides, des raisonnables, des arrogants, des doux et des fous irrécupérables. Des idées et des projets étranges.

Also in Series: Les Pitres Sempiternels

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book