L'Incontournable d'Ekima: L'Honneur des Morts, Livre 1

Lidé du livre 1 de l’Honneur des Morts, La Guerre des Hommes, offre au lecteur une carte simplifiée des mœurs et des coutumes des peuples acteurs dans les différents théâtres de confrontations du Sahara. Avec ce manuel, le regard porté sur ces derniers s’enrichit de manière significative. More

Available ebook formats: epub

About Musinga Mwa Tiki

Musinga Mwa Tiki est originaire du Cameroun. De son vrai nom Cécile Marie Noël Moussinga Tiki, elle écrit depuis ses 18 ans. Sensible au devenir de l’Humanité en général et de l'Afrique en particulier, l’auteur, docteur en histoire contemporaine, répond, comme bien d’autres avant elle par l’Écriture. Cette thérapie du mot lui a permis d’affronter les situations les plus dramatiques de sa vie. De cette envie de dire, naît d’abord C.M Istasse-Moussinga, ensuite Marie No M, patronymes sous lesquels, elle signe deux de ses œuvres. En 1999, sous le premier nom, elle publie Aïna ou la Force de l'Espérance.

En 2008, elle fonde l’association AmmaWouli, ayant entre autres attributions, celle de maison d’édition. Cette dernière publie la même année son deuxième roman, sous le nom de Marie No M : À l’Ombre des Anacardiers : la malédiction de Thaliba ; Vol. 1. En 2012, Musinga Mwa Tiki dresse l’inventaire de ses écrits : romans, essais, pièces de théâtre, manuels. Elle totalise alors plus de 20 manuscrits, qu’elle décide de réécrire et de publier.

En 2017, après 5 ans de travaux et de recherches pluridisciplinaires, elle s’entoure d’une équipe cosmopolite de collaborateurs et crée Ekima Media, société d’édition, de production, de promotion, et de distribution de ses œuvres.

Also by This Author

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book