Южная Осетия и политика России в Закавказье: проблемы и персективы

Издание предназначено для специалистов, занимающихся вопросами российско-кавказских отношений, экспертов-аналитиков, преподавателей и студентов высших учебных заведений. More

Available ebook formats: epub mobi pdf lrf pdb html

First 20% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more Online Reader
About Dmitry Medoev

Né le 15 mai 1960 à Stalinir (aujourd’hui Tskhinval), Dmitry Nikolayevich Medoyev (Дмитрий Николаевич Медоев) est un homme d’État et diplomate d’Ossétie du Sud. Il fut le premier ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ossétie du Sud en Fédération de Russie (2009-2015).

Avant la reconnaissance de l’indépendance de l’Ossétie du Sud par la Russie le 26 août 2008, il était l’envoyé sécessionniste à Moscou pour la République d’Ossétie du Sud. Il a été largement cité lors de la guerre d’Ossétie du Sud de 2008 sur la position du président Edouard Kokoïty lors de l’invasion du 8 août et a depuis participé à la négociation de la souveraineté de la Géorgie sur la région.

Le 13 janvier 2008, Dmitry Medoyev a présenté ses lettres de créance diplomatiques à Grigory Karasin, vice-ministre russe des Affaires étrangères. Le 12 janvier 2009, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Ossétie du Sud en Fédération de Russie. Quatre jours plus tard, dans la salle Alexandre du Grand Kremlin, il a présenté ses lettres de créance au président de la Fédération de Russie, Dmitri Medvedev. Le 2 mars 2015, le président de l’Ossétie du Sud, Anatoli Bibilov, a démis Dmitry Medoyev de son poste d’ambassadeur en Russie. Depuis 2017, il est ministre des Affaires étrangères de l’Ossétie du Sud-Alanie.

Learn more about Dmitry Medoev

Also by This Author

Also by This Publisher

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book