C’est ce que l’on doit à FLEUVE qui avec PSO justifiera peut-être qu’on poursuive un jour, éclairant de là la législation du Code - autrement dit son éthique (autrement dit encore, et moins provocateur, la régulation du Code).

A V E R T I S S E M E N T

Les conditions matérielles, l’indifférence de mon entourage et l’extrême pression du temps qui ne m’a quitté depuis L’AME HORS, ont conclu avec FLEUVE que l’enregistrement vidéo fut une fois retranscrit pour ne subir qu’une correction informatique et de mise en page.

De sorte que le texte est grêlé de fautes de frappe ou d’orthographe. Je ne l’ai pas changé car rien n’en est ôté de ce qu’il apporte.

Quant à LA STRUCTURE DE LA DECOUVERTE la vidéo fut enregistrée (le 18/07/87) prés de deux ans avant d’être retranscrite. Il s’agissait à ce moment d’allier deux occasions: prendre acte de ce que je suppose interpréter dans l’histoire à partir de cette époque, après avoir produit LA CIRCONSTANCE OCCIDENTALE- et répondre à mon frère qui sortait de trois années de retraite pour bouddhisme tibétain, pour quelques semaines - car il repartait presque aussitôt pour trois nouvelles années d’isolation. Les quelques jours que nous avons passés ensemble, contrariés par les modalités équivoques de tels engagements religieux, me conduisirent à cette conférence sulfureuse. Je l’ai retranscrite dans le même mouvement que FLEUVE puisque FLEUVE, quant à lui, débouche sur cette énigmatique, voire inapparente, relation entre la psychanalyse, plurielle, et la science (nécessité du caractère collectif du Savoir).

Présentation de l’article FLEUVE_ou_Pour__Une_Intelligence_Pratique_Du_Marxisme

Article prononcé le 05/03/89 jusqu’au 02/04/89

I N T R O D U C T I O N

(en suite à PSO annoncée)

La résistance de l’analyse à reconnaître plurielle la psychanalyse consiste comme, de l’ontologie un échappement; qui suit la translation (qui du désir selon Lacan in Modèle Optique) - j’ai appelé dans LAPREFLEXION (in P50) “grocation” cet échappement

Previous Page Next Page Page 3 of 221