Email this sample to a friend

Comment méditer et gérer le stress:
Gérer son stress grâce à la méditation positive

[Méditation & Relaxation pour la gestion du stress]

Comment méditer et gérer le stress:
Gérer son stress grâce à la méditation positive
[Méditation & Relaxation pour la gestion du stress]
Copyright © Eric Nicolas 2013
Publié sur Smashwords
ISBN 9781301747863

Introduction

Qu'est-ce exactement que la méditation, et quels peuvent être les réels effets sur le stress? Il semble que de plus en plus de gens aujourd'hui, soient attirés par le type d'activité que représente la méditation.

Par définition, la méditation est souvent utilisée pour décrire l'état de l'individu d'une attention intense sur un objet de la connaissance ou de la pensée.

L'individu tente d'orienter son attention vers l'intérieur. On dit que la méditation est d'origine hindouisme védique. Elle est généralement pratiquée dans les religions orientales mais de nos jours, la culture occidentale est déjà bien impliquée dans la méditation.

Aujourd'hui - et au-delà des considérations religieuses - les gens veulent pratiquer la méditation pour leur développement personnel, pour atteindre la paix de l'esprit, être en meilleure santé et vaincre le stress.

La plupart de ceux et celles qui commencent avec quelque chose de nouveau resteront avec quelques questions, des espoirs et des doutes. Il y a même des gens qui espèrent qu'en commençant à méditer, ils seront éclairés.

Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui pensent que la méditation est juste comme un exercice, ou une sorte de régime que vous avez essayé de faire ces derniers mois.

Previous Page Next Page Page 1 of 17