Email this sample to a friend

Les voiles de la liberté

par Bruno Robert des Douets


Copyright 2013 – Histoires courtes – Bruno Robert

Smashwords Edition



This book is licensed for your personal enjoyment only. This ebook may not be resold or given away to other people. If you like to share this book with another person, please purchase an aditionnal copy for each recipient. If you're reading this book and did not purchase it, or it was not purchased for your use only, then return to Smashwords.com and purchase your own copy. Thank you for respecting the hard work of this author.



Les voitures de la chaîne arrivaient maintenant d'un peu partout sur les quais. Les premières étaient déjà garées, juste en contrebas du pont Guillaume le Conquérant. Les autres arrivaient d'heure en heure. Elles venaient tantôt d’Anjou, tantôt de Bretagne ou d'Alsace. Il y avait des cars de régie, mais aussi des camions de matériel technique et ces derniers complétaient l’ensemble. En fait, tout cela donnait des airs de mobilisation générale. Il est vrai que la retransmission télévisuelle - en direct - aurait un caractère exceptionnel.

C'était Jo Garnoud qui dirigeait la production de l'émission. Sans attendre, il donna ses directives au cours d’une conférence de rédaction. C’était le moment de définir et de répartir les tâches, au sein de l’équipe, au cours de la semaine de manifestations qui devaient se dérouler.

Sabine de Montigny, journaliste au sein de cette équipe, arrivait de son hôtel. Elle venait d'y déposer ses bagages. Alors, elle s'approcha discrètement de ses collègues, essayant de ne pas perturber le cours de la réunion par son arrivée. Plusieurs d'entre eux pourtant se retournèrent en lui glissant, qui un clin d'œil, qui un sourire malicieux.

Previous Page Next Page Page 1 of 11