Carll & Novy 01

Complot sur Halpa

by

Christian Martin

copyright 2013 Christian Martin & Éditions de L'À Venir

Distributed by Smaswords

Prologue

En l’an 2343, les Grrihs, redoutable peuple de conquérants, envahirent la colonie terrienne de Cristobal. L’attaque fut meurtrière. Les chasseurs grrihs lâchaient leurs bombes et missiles photoniques sur les agglomérations de Cristobal. Le fait d'ainsi éliminer des millions de civils ne parut pas les troubler moindrement.

Sur la planète, quelques survivants du carnage, des scientifiques pour la plupart, montèrent à bord de La Dernière Chance, un transporteur longue distance expérimental sur lequel ils travaillaient. Alors qu'ils se croyaient perdus, ils parvinrent à décoller et à prendre la fuite dans l’espace. Bien que leur départ fût remarqué, les Grrihs, surpris par la manœuvre, mirent un moment à les prendre en chasse. Lorsqu'ils se furent enfin lancés aux trousses du transporteur expérimental, ce fut pour constater que ses puissants propulseurs lui avaient donné une avance considérable. Et les petits vaisseaux grrihs, dont la dimension des réservoirs limitaient la portée, durent laisser filer leur proie.

L’équipage de La Dernière Chance mit le cap vers le système solaire de Hattousa. Le voyage fut long, bien que sans pépin, car l’étoile de Hattousa était très éloignée de Cristobal et des « routes » cosmiques qui liaient entre elles les diverses colonies terriennes. En l'atteignant enfin, les survivants de Cristobal découvrirent les quatorze planètes qui tournaient autour de l’étoile tutélaire. Ils prirent alors la direction de la quatrième planète, Halpa, leur destination.

Previous Page Next Page Page 1 of 109