Interview with editionsnumeriques.com

Qu'est-ce qui vous a motivé à publier un livre sur le triathlon pour les débutants?
Excellente question! En fait, comme mon entourage sait que j'ai pratiqué le plus haut niveau en triathlon et que je suis professeur d'éducation physique, on a tendance à me demander régulièrement des conseils. A force de répondre, je me suis dis que j'avais une expérience à transmettre avec mon regard pédagogique.
Est-il facile de pratiquer le triathlon?
Oui, il suffit d'un peu d'entraînement et de préparation. Mais attention, pour prendre du plaisir en toute sécurité et être satisfait de sa première expérience en triathlon, il est préférable d'être bien conseillé.
C'est l'objet de ce livre?
Oui, exactement, je veux permettre à chaque personne désireuse de commencer le triathlon de faire un premier triathlon en toute sécurité et de faire un premier résultat encourageant!
Pourquoi conseillez-vous de pratiquer le triathlon?
Oui, le triathlon est une discipline exigeante qui demande de l'entraînement réfléchi mais qui en retour accorde beaucoup de confiance en soi et de persévérance. Le terme Iron man est à prendre au sens propre et au sens figuré.
Quel premier conseil donneriez-vous à un débutant?
En fait, je lui conseillerai en premier lieu de demander l'avis de son médecin pour savoir si oui ou non, il est en mesure de s'entraîner en toute sécurité sur les trois disciplines du triathlon que sont la natation, le vélo et la course à pied.
Quel serait votre second conseil?
Pour pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions et sans se faire mal, il faut vérifier que l'on peut obtenir tout le matériel minimal. Vous pouvez d'ailleurs télécharger un extrait de mon livre "Comment réussir son premier triathlon" qui détaille la liste de tout le matériel nécessaire ici http://bit.ly/1nbAFOw
Après la question matériel, qu'est-ce qui intervient le plus dans la réalisation de performance en triathlon?
C'est vraiment la technique. Entre deux compétiteurs de niveau physique équivalent, c'est la maîtrise technique des gestes efficaces de la natation, du vélo et de la course à pied qui font la différence.
En fait, il ne faut pas réinventer la roue c'est ça?
Absolument, il faut écouter ceux qui peuvent vous transmettre leur expérience.
-vos partenaires d'entraînement,
-les compétiteurs du circuit,
-les entraîneurs,
-les livres et les articles sur internet.
Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs de lire votre ouvrage "Comment réussir son premier triathlon?"
En fait, j'ai voulu partager tout ce que je sais qui peut apporter de bonnes performances dans mon livre "Comment réussir son premier triathlon?". L'objectif est réellement de faire gagner un à deux ans aux pratiquant débutants le triathlon. De plus, j'enverrai gratuitement les mises à jour de ce livre car je ne manquerai pas d'apporter des améliorations en fonction des remarques qui me seront faites.
Qu'avez-vous tiré de votre propre pratique du triathlon?
De la confiance en moi, en mes capacités d'encaisser la douleur, l'effort intense et de longue durée, la persévérance.
Egalement l'humilité car on ne reste au haut niveau que si on n'applique que les méthodes qui fonctionnent.
Published 2014-05-02.
Smashwords Interviews are created by the profiled author, publisher or reader.