Anne Lienhardt-Basc

Biography

Originaire de Nice et résidant en Alsace, Anne Lienhardt-Basc est Agrégée de Lettres Classiques et Docteur ès lettres. Auteur d'une dizaine de pièces de théâtre pour la jeunesse, de nouvelles, de contes (« Les contes de la Cathédrale », éd. Bastberg), de six romans policiers (« L'Oiseau Noir », « La maison du silence », « Danse avec la mort », « les disparus de Saint-Amand », éd. Bastberg, « Kopanas point com », « Le temple d'Hadès », edilivre), elle a également écrit pour le compositeur Bernard Lienhardt des livrets de cantates, d'oratorios (« Odile d'Alsace », « St Vincent de Paul », « Saint Martin », « l'enfant prodigue » « Les malheurs de Job », « I have a dream »), d'opéras pour enfants et de comédies musicales (« Les enfants de la terre », « Le Fou et l'enfant », « Le grand tournoi», « Métropolitan »?).

Anne Lienhardt-Basc est une femme enjouée qui se plaît à vivre à la campagne dans l'Est de la France, auprès de son mari compositeur, de ses deux enfants adoptifs, d'origine malgache et de son chien, un colley nommé Eurydice?

Le théâtre est une de ses activités favorites et elle anime un cours de théâtre au sein de son association, écrivant parfois pour ses acteurs en herbe. Mais en ce qui concerne l'écriture, le polar a ses préférences.

Immergée dans un univers musical et littéraire, elle aime à lire et relire les livres de son ample bibliothèque, mais aussi à se livrer à des loisirs sportifs, la danse jazz, la randonnée à pied, la natation, le vélo? Sans oublier les loisirs culinaires : elle connaît les bonnes tables de la région alsacienne que son mari et elle fréquentent assidûment?

Where to find Anne Lienhardt-Basc online


Where to buy in print


Books

This member has not published any books.