Anne de Pigalle

Biography

J'habite à Pigalle.
La Cité des Rebelles est mon premier roman.

Quels sont les ingrédients d'un bon roman ?
Voici "ma" recette.

Un bon roman doit raconter avant tout, dans un style simple et fluide, une histoire avec des personnages bien campés, dont certains doivent être, ou devenir, attachants. Ras-le-bol des loosers !

Vous entrez immédiatement (sans attendre 50 pages !) dans le monde imaginaire de l'auteur et vous imaginez vous-même les lieux et les personnages. L'imaginaire de l'auteur fait alors jouer votre propre imaginaire. Magique !

L'écriture doit donc être visuelle et l'histoire bien construite, suffisamment pour qu'on puisse l'imaginer en film au cinéma.

L'histoire ne doit pas être 100% dramatique, triste à en mourir, malsaine, violente, ou banale, car nous voulons avant tout nous détendre, oublier notre quotidien, mais surtout rêver, sourire, rire, et aussi être émus.

Il nous faut donc une histoire qui possède une certaine dimension. C'est par exemple le cas quand des personnages vont au bout de leurs rêves ou quand ils s'opposent à un certain ordre établi.

Le bon roman est là … entre rêves et résistances.

Books

La Cité des Rebelles
Price: Free! Words: 20,620. Language: French. Published: December 31, 2012. Categories: Fiction » Literature » Urban
Stella tombe en panne, un soir de tempête de neige, avec sa belle voiture en plein milieu d’une banlieue et se retrouve face à une bande de loubards dont le chef, nommé Big Man, règne sur la Cité avec l’âme d’un Robin des Bois. Ici commence un conte moderne à travers une chronique optimiste et profondément humaine de la vie quotidienne, en rébellion contre les abus du système.

Anne de Pigalle's tag cloud

banlieues    roman