Bacary Goudiaby

Biography

Arrivé en France pour des études universitaires qui lui permirent d’obtenir un Dut en Administration et Gestion des Entreprises Culturelles, une Licence d’Info-Com et une Master en Développement Local, Bacary travailla prés de dix ans auprès de collectivités territoriales en qualité d’Agent de Développement Local. Il créa ainsi un des premiers services Personnes Âgées et le premier magazine municipal destiné aux personnes âgées à Lyon.

Après les aînés, il se tourne vers les structures d’éducation populaire pour se consacrer aux jeunes des banlieues difficiles de l’agglomération lyonnaise avec lesquels il développe et accompagne des actions de solidarité internationale.

Militant et acteur dynamique du monde associatif, et passionné de journalisme, Bacary anime et produit une émission hebdomadaire depuis plus de quinze ans sur les ondes lyonnaises. Elu meilleur animateur d’émission en 2004, il fut nominé en 2008 pour le Prix Lorenzo Natali. Une distinction de la Commission européenne décernée aux journalistes engagés pour les droits de l’homme, la démocratie et le développement.

Where to find Bacary Goudiaby online


Where to buy in print


Books

This member has not published any books.