Caroline Côté

Biography

Mariée, mère de quatre enfants, Caroline Côté est née à Notre-Dame-Des-Bois, en Estrie en 1964. Elle a décidé à l'âge de 6 ans qu'elle voulait devenir écrivain. Ce désir ne l'a pas quitté depuis, bien qu'il se soit quelque peu amoindri, à certaines époques, selon les tribulations de la vie.

Elle a étudié en études littéraires à l'Université du Québec à Montréal, dans les années 80. Elle sera parmi les lauréats d'un concours de nouvelles élaboré dans le cadre du département de littérature de l'Université. Les dix gagnants ont vu leur nouvelle publiée dans un recueil intitulé: « Nouvelles fraîches ». II est publié aux éditions XYZ en 1986.

Elle est ensuite entrée sur le marché du travail et a occupé divers emplois, à Montréal. C'est là qu'elle fait la connaissance de son mari en 1991. Ils iront s'établir à St-Calixte dans Lanaudière en 1993. Après la naissance de son premier enfant, elle deviendra mère à la maison. Les autres enfants suivront rapidement le premier. En novembre 2000, elle s'associe à son époux dans une compagnie de taxi qui oeuvre à St-Lin-Laurentides et à St-Calixte.

Toujours prête à rire et à faire rire, une idée finit par lui trotter dans la tête. Celle de combiner son désir d'écrire à celui de faire rire. L'élaboration du projet prend forme lentement et se base sur des notes prises au fur et à mesure qu'une situation cocasse se présente. Cet amoncellement de notes finira par prendre forme quelques années plus tard. Le principal sujet de l'auteur étant la vie familiale, celle-ci ne risque pas de manquer de matière avant, au moins, 15 ans, l'année ou le dernier quittera, peut-être, le nid.

Where to find Caroline Côté online


Where to buy in print


Books

Les chroniques de Karîse Dondelle, Tome 1 - Au secours!
Price: $8.40 USD. Words: 22,810. Language: French. Published: August 13, 2010 by Editions Dedicaces. Categories: Fiction » Fantasy » Contemporary
Karîse Dondelle, mariée depuis une dizaine d’années à Maurice Hidivé qui se souvient vaguement de son statut marital : « En tous cas, c’est la seule explication que j’ai trouvé à sa manie de me gratter derrière les oreilles. »

Caroline Côté's tag cloud

caroline    chroniques    cote    dedicaces    dondelle    editions    karise    secours