Daniel Othily

Biography

Dès 1975, Daniel OTHILY publie une plaquette de poésie « Métis et apatride » puis un roman « L'amour est un concours de circonstances ». À partir de 2004, il poursuit son cheminement littéraire par deux recueils de nouvelles « Zongo de Cérons », « Histoires identitaires » Une pièce de théâtre « Zongo de Cérons » accompagne ces deux premiers recueils de nouvelles au cours de l'année 2007. En 2008, il fait paraître le roman « Galmot l'empoisonneur empoisonné ».

Avec plusieurs auteurs, Daniel OTHILY publie une plaquette de poésie collective « Le souffle du monde ». Dès le début de l'année 2011, il tente l'aventure du numérique en proposant un roman érotique « Chloé ». Enfin, « Le Petit prof » est offert aux lecteurs soucieux de connaître ce qui se passe dans les établissements scolaires. Ce roman précède l'essai « L'Education nationale française sous l'empire de la mondialisation » et un roman historique « Le dernier des kalinagos de Jonnacaira ».Il devrait également faire connaître l'essai « Manifeste pour une réforme foncière en Martinique ».

Artiste peintre dessinateur, l'auteur anime un site artistique sur Rosaweb : www.metissude.com. sur lequel il expose quelques œuvres scripturales, après avoir exposé à l'Espace Cardin, à Grigny, dans le 6e Arrondissement de Paris, en 2005, et durant de nombreuses années à l'Atrium de Fort de France. Ainsi qu'au Premier Marché de l'Art du Marin en Martinique.

Where to find Daniel Othily online


Where to buy in print


Books

This member has not published any books.