Roger Henri Dobric

Biography

Je suis marié. Dany, mon épouse, est enseignante. Nous avons un fils, Raphaël, qui exerce avec compétence la profession d'ostéopathe. Quant à moi, j'ai une formation à la fois scientifique et orientée vers l'administration des entreprises industrielles. Tant dans la sphère familiale qu'en société je m'efforce (sans toujours y parvenir) de structurer ma conduite à travers un compromis entre la lucidité de la raison et l'intelligence du coeur. Celle-ci procède également de valeurs qui, à l'instar des étoiles pour le nomade ou le marin, m'orientent tout en scintillant dans mon propre ciel. Je fais allusion ici à l'honnêteté, le respect (de soi, d'autrui, des biens communs, quels qu'ils soient, culturels ou inhérents à la nature elle-même), l'engagement, afin de préserver une cohérence entre ce que je dis et ce que je fais. À propos des arts, dont je ne fais aucune distinction entre majeurs et mineurs puisque je suis essentiellement attaché à l'écho émotionnel qu'une oeuvre répercute dans mon univers intérieur, j'aime :
Le cinéma d'auteurs qui se déclinent d'Ingmar Bergman à Clint Eastwood en passant par Roman Polanski, Bernardo Bertolucci, David Lynch et bien d'autres ; la peinture figurative qui par son style, sa facture, est capable de s'émanciper de la réalité immédiatement perceptible des choses, comme l'impressionnisme, certaines oeuvres expressionnistes et la peinture onirique de l'artiste Marie-Claire d'Armagnac ; la littérature qui, par le truchement de l'écrit, me permet d'entrer en relation avec des esprits et de regarder alors le monde à travers le prisme de perception de ceux-ci. J'aime une multitude d'écrivains, mais j'avoue être un inconditionnel d'Albert Camus. Enfin, comme quiconque, je chevauche malgré moi le temps qui passe, ce temps qui m'emporte vers mon destin à un rythme plus ou moins soutenu selon les jours, tantôt au galop, tantôt au trot.

Smashwords Interview

What inspires you to get out of bed each day?
Goûter aux promesses que chaque aube nouvelle me chuchote tendrement.
When you're not writing, how do you spend your time?
En dehors du temps consacré à l'écriture, je lis, écoute de la musique classique, vais au cinéma, pense à divers projets et partage surtout ces tranches de vie-là avec Dany, mon épouse.
Read more of this interview.

Where to find Roger Henri Dobric online

Twitter: @ROGERDOBRIC
Facebook: Facebook profile

Books

Les Amandiers de Rangoon et d'Ailleurs
Price: $2.99 USD. Words: 32,820. Language: French. Published: November 28, 2016. Categories: Nonfiction » Self-improvement » Personal Growth / Success, Fiction » Educational
Chers lecteurs ! Vous désirez sans doute connaître le secret de la transmutation du malheur en bonheur. Votre désir sera satisfait, je vous l'assure. Car les quatre histoires réunies ici, sous le titre "Les Amandiers de Rangoon et d'Ailleurs", ont précisément pour vocation de vous révéler celui-ci à travers le développement personnel du protagoniste principal de chacune d'elles.
Le Baiser de la Mangouste
Price: $3.35 USD. Words: 44,220. Language: French. Published: May 2, 2015. Categories: Fiction » Thriller & suspense » Psychological thriller, Essay » Political
La France dérive lentement vers le chao. Dans ce contexte de crise, Nunzio Oreto a créé son parti politique nommé l'Alliance Démocratique Nationale. Cependant, en raison de son charisme et de ses idées novatrices pour éradiquer la plupart des problèmes français actuels, il est indésirable parmi les grands fauves nationaux et d'ailleurs. Indésirable ! Cet anathème, qu'augure-t-il pour Nunzio ?
Vivre et Mourir d'Aimer
Price: $3.19 USD. Words: 57,100. Language: French. Published: April 15, 2015. Categories: Fiction » Romance » Suspense
Eurélie et Uriel vont par les chemins de l'adolescence. Ils ne se connaissent pas. Ils partagent cependant l'espoir d'être touchés un jour par la grâce de l'amour. Leur attente est comblée un soir d'orage, en mai 1968, soudainement épris à jamais l'un de l'autre. Mais, déjà, le destin ourdit contre eux le malheur qui, bien des années plus tard, foudroiera leur bonheur de vivre encore ensemble.
Jesus : The Salt of the Men
Price: $2.99 USD. Words: 46,320. Language: French. Published: March 13, 2015. Categories: Fiction » Christian » Classical & allegory, Nonfiction » Religion and Spirituality » Biblical Reference / General
Sous un soleil impitoyable, Jésus a rendez-vous avec la mort. Le pas harassé, l'épaule chargée de l'instrument auquel ses bourreaux le pendront bientôt à l'aide de clous, il va vers son trépas. Afin de détourner un peu sa conscience de ce qu'il endure sur son chemin de peine, il s'entretient avec lui-même tout en marchant. C'est le récit de ce soliloque que je vous propose de découvrir ici.
Les Mangeurs d'Âmes
Price: $4.52 USD. Words: 62,840. Language: French. Published: February 14, 2015. Categories: Fiction » Horror » Crime, Fiction » Erotica » General
Camille est un jeune adulte psychologiquement castré. Cette amputation est l'oeuvre de sa mère. Aussi, envers les femmes, éprouve-t-il d'irrépressibles pulsions de mort. Tout au long de son chemin de vie il tue et noue des relations de hasard, souvent malsaines, à l'exemple de sa rencontre avec cet infirme auquel il s'associera pour exploiter un restaurant où les mets sont à base de chair humaine.

Roger Henri Dobric's tag cloud