Jean-Pierre Hermans

Biography

Jean-Pierre Hermans est né le 9 février 1961, en France, soit à Orthez, dans le département des Pyrénées Atlantiques.

Fils de promoteur constructeur, il a intégré la société de promotion familiale en 1983. Il a appris ce métier de bâtisseur grâce à son père qui lui a transmis, quelques années plus tard, les rênes de sa société. Spécialisé dans la vente d’appartements en VÉFA (ventes en l’état futur d’achèvement), il a accordé à ses clients la possibilité de concevoir leur future résidence sur mesure, que ce soit les plans, les matériaux ou les coloris. Cette option lui a valu d’être comparé par certains de ses acquéreurs à « la haute couture de l’immobilier ». Membre de la Fédération des promoteurs constructeurs, il a construit ses réalisations dans la grande région du sud-ouest de la France.

Parallèlement à son métier, il a accompagné bénévolement des personnes en recherche personnelle, mais aussi des personnes cherchant à comprendre le sens de leur maladie, de leurs problèmes professionnels et familiaux.

Deux mondes en apparence opposés, mais pourtant assez comparables. En effet, si l’on part du principe qu’un appartement a pour fonction d’être habité par son propriétaire, pourquoi le corps ne serait-il pas habité par l’âme ? Jean-Pierre Hermans s’est basé sur deux définitions du dictionnaire :

- Âme : principe de vie et de pensée de l’homme animant son corps ; rendre l’âme, c’est mourir ;
- Incarner : prendre un corps de chair, en parlant d’un être spirituel.

Mais aussi sur l’analyse des rêves, où souvent la vision d’un immeuble, d’une habitation correspond au corps du rêveur. Dans les deux cas, il s’occupe des « occupants ».

Aujourd’hui, l’auteur s’est lancé dans la réalisation d’un livre qui traite de ces sujets. Il a compris qu’au travers de son métier de bâtisseur, la construction de l’homme était certes le projet le plus important qu’il avait à réaliser. Cette construction se résume à peu près en ces termes : réactiver l’esprit et contrôler le mental.

Il a décidé d’accorder du temps à la promotion de son livre pour rencontrer, lors de conférences, des personnes en recherche personnelle. Il souhaite participer à l’unification de l’homme à sa véritable nature pour que chaque être retrouve l’amour, la liberté et la vie éternelle qui résident en lui.

Le projet Ambrosia pourrait alors voir sa construction se réaliser afin de développer d’une manière plus fonctionnelle la mise en pratique d’une thérapie d’éveil.

Puissent ses rêves se réaliser.

Where to find Jean-Pierre Hermans online


Where to buy in print


Books

This member has not published any books.