Roger Condon

Biography

L’auteur, Roger Condon est né le 2 avril 1941 à Saint-Alban-sur-Limagnole en Lozère - France.
Au retour du service militaire, passé en Algérie, il a délaissé l'entreprise familiale pour une multinationale, la BATA S.A.. Après différents postes, il a été nommé responsable administratif du service de gestion immobilière, où il est resté jusqu'au son départ à la retraite en 2004.
Par hasard, il a connu la langue internationale ESPERANTO en 2005. Sur son écran, le mot Espéranto l’a interpellé. Il a lu l'article jusqu'au coupon d'inscription qu’il a aussitôt complété. Ainsi il est devenu élève d'Ikurso. Après, il a fréquenté la maison culturelle de Grésillon et, ensuite, celle de Kvinpetalo dont l'ambiance chaleureuse, insufflée par Suzanne Bourot, lui a donna l'envie de poursuivre l'étude de cette langue...
À l'occasion du 150e anniversaire de l'Espéranto, il a écrit deux livres bilingues « espéranto-français ». Un soldat du contingent - Soldato de la kontingento (format numérique) & L'Épreuve - La Elprovado. En lisant le texte français, vous pourrez voir sa traduction en espéranto et verrez combien cette langue est facile à comprendre et à assimiler.
Ces deux livres sont autobiographiques.
Dans le premier 'Un soldat du contingent', je vous raconte comment ma vie a basculée lorsque j'ai été appelé sous les drapeaux... Un grave problème de conscience ! Comment faire pour ne jamais exécuter un ordre qui serait contraire à mes idées ?
L’histoire qui se déroule dans le deuxième livre 'L'Épreuve' est d'une autre nature. Cela se passe en 1963. Comment se faire accepter dans une entreprise internationale, la BATA S.A., qui vit sous un régime paternaliste très protectionniste ?

Where to find Roger Condon online

Facebook: Facebook profile

Books

This member has not published any books.