Sophie G. Winner

Biography

Je ne suis ni écrivain, ni scénariste, pas plus scientifique ou philosophe, juste une citoyenne qui passe inaperçue dans le décor.

J’aime les gens, ceux qui m’entourent, ceux qui sont loin. Mais pas les cons. J’aime regarder et entendre, j’aime sentir et goûter. J’aime lire et rêver. Je cogite toujours, je surfe sur le web, je regarde HOME comme beaucoup, je visionne « Les temps changent » et « Un jour sur Terre ». Devant mon écran, mon estomac se contracte, les larmes envahissent mes yeux, ma gorge se serre... que le monde est beau.
Je n’ai pas de conseils à te donner.
Je n’ai pas les réponses à tes questions.
Cependant, j’ai envie de partager quelque chose avec toi. J’ai une histoire à te raconter. Une aventure à te faire vivre. Viens voir ! Entre dans ALE !

Smashwords Interview

Cristal : Beaucoup d’auteurs sur Internet collectionnent les petits bouts d’histoire. Tes lecteurs ne te connaissent qu’ALE. Y a-t-il eu un avant-ALE dans ta vie d’écrivain ?
Non, tout simplement parce que je ne me sens pas « écrivain », j’ai juste une vision à partager et j’utilise les mots comme support tout comme ALE utilise le jeu vidéo.
Cristal : Ce qui impressionne, c’est l’abondance des thèmes et des lieux que tu abordes à travers ce jeu : fonte des neiges, désert-poubelle, plages luxuriantes, mines souterraines, déforestation, etc. Tu te documentes beaucoup quand tu écris ?
J’ai choisi des thèmes qui sont traités par les journaux télévisés et qui sont donc accessibles à beaucoup de monde (la disparition des espèces, le développement technologique, la pollution des sols, la maladie, etc. rien de trop technique). Puis j’ai lu un rapport du GIEC que j’ai trouvé sur le web. De là j’ai surfé de site en site, de vidéo en vidéo, comme tout internaute et j’ai glané de nombreuses informations. Comme je ne suis pas une spécialiste, je pense qu’une bonne partie des informations récoltées sur la toile ne sont pas toujours correctes. Cependant cette idée ne m’a pas vraiment gênée dans le sens ou elle se trouve à la disposition de n’importe qui. Je pense que cela fait partie du concept, à savoir que le citoyen lambda est aussi abreuvé de fausses informations.
En résumé, je me documente avec des sources accessibles à la simple citoyenne que je suis, avec tout ce que cela implique.
Une fois que j’ai le cerveau bien encombré, j’extrapole dans tous les sens et j’attends le déclic, celui qui va regrouper le lieu, le thème et mettre en scène les personnages. C’est à ce moment-là que c’est super intéressant !
Read more of this interview.

Where to find Sophie G. Winner online


Videos

ALE 2100
Bande-annonce du roman ALE 2100

Books

Deus + Juliette
Price: Free! Words: 9,870. Language: French. Published: November 30, 2014. Categories: Fiction » Romance » Short stories, Fiction » Romance » Contemporary
Une rencontre inattendue. Un amour improbable. Des dialogues légers et humoristiques. Une short "love" story.
ALE 2100 - Partie 1
Price: Free! Words: 82,000. Language: French. Published: June 9, 2014. Categories: Fiction » Science fiction » Utopias & dystopias, Fiction » Young adult or teen » Sci-Fi & fantasy
"Ce livre m'a bouleversée, émue, j'ai eu peur pour eux, j'ai versé quelques larmes. J'ai eu mon cœur qui battait à 200 à l'heure" Chez Cookies Lola, étudiante, est invitée à entrer dans une représentation virtuelle de la Terre en 2100, dénommée ALE. Les problèmes de la planète, les catastrophes à venir ? Elle en entendait parler tous les jours, sans vraiment s’en soucier...

Sophie G. Winner's tag cloud