Ednard PYREE

Biography

Né à Capesterre de Marie-Galante dans une famille d'agriculteur, Ednard Pyrée a suivi sa petite scolarité à l'école publique avant de rejoindre le petit séminaire de Gourbeyre en Guadeloupe.
Après le bac, il continue ses études supérieures en métropole et prépare une thèse en théologie, puis s'ensuit un stage au centre de formation des journalistes à Paris. Chevalier et Officier de l'ordre National du Mérite, Ednard Pyrée, est désormais Journaliste Honoraire après avoir travaillé à France Inter, Radio Antilles, Sud Radio et France 3. Une carrière de reporter, de présentateur et de rédacteur en Chef. Il a écrit un essai avec Lucien Bardonne, ancien évêque de Chalons en Champagne « Sous la mitre, un croyant » et un autre avec l'ancien recteur de la basilique de l'épique, Albert Mathieu qui s'intitule « Avec ou sans épine ».
Depuis juillet 2010 il collabore au journal « catholiques dans le Loiret » et dans le journal « les liens d'Orléans ». Parallèlement à toutes ces activités, l'été, il donne des conférences à l'université des seniors à Paris.

Books

Des Iles à la Métropole, confessions d’un Antillais
Price: $3.35 USD. Words: 29,880. Language: French. Published: September 9, 2015. Categories: Nonfiction » Social Science » Immigration & Emigration, Nonfiction » Biography » Autobiographies & Memoirs
A travers « Des Iles à la Métropole, confessions d’un antillais », Ednard Pyrée se penche d’une manière toute personnelle, mais très sincère, sur les rapports compliqués et en même temps très passionnés entre les Antilles, l’Afrique et la Métropole.

Ednard PYREE's tag cloud