Alain Brouste

Biography

Touche-à-tout, éternel curieux, Alain Brouste s'intéresse sans cesse à de nouveaux domaines. Il quitte son travail d'ingénieur en Télécoms, qui le mène un temps en Amérique du Sud, pour devenir journaliste professionnel dans le milieu de la moto. De là, encouragé par des confrères sur son style et riche de nombreux renseignements puisés dans de vieilles archives communales, il écrit son premier livre, un roman historique, aussitôt publié en librairies par un éditeur de province.
Désormais collaborateur depuis près de dix ans d'une grande maison d'éditions parisienne, il ajoute diverses cordes à son arc, réalisant des modélisations en trois dimensions sur ordinateur dont il tire des illustrations, et se découvrant un don caché de sourcier, ce qui lui permet, outre la recherche de cours d'eau souterrains, d'explorer le monde de la géobiologie, communément appelée « médecine de l'habitat ». Mais il n'abandonne pas pour autant l'écriture, le partage de son temps entre différentes activités lui laissant libre choix.

Where to buy in print


Books

Le Pas de l'Empereur
Price: $2.99 USD. Words: 75,910. Language: French. Published: September 9, 2012. Categories: Fiction » Historical » General
Fiction historique se déroulant en Gascogne au XIXe siècle, sous Napoléon III. L'essor de l'ère industrielle n'épargne pas la campagne qui doit abandonner définitivement son mode de vie agro-pastoral en vigueur depuis cinq siècles. Témoignage du chamboulement de la vie quotidienne des Landais sur fond de trafic d'influences et d'accaparement des maigres richesses.

Alain Brouste's tag cloud