Franz Hessel

Biography

Franz Hessel (1880-1941) est un écrivain et traducteur allemand. Il a publié de nombreux poèmes, volumes de proses et romans, bien souvent construits autour d´expériences réelles. Grand connaisseur de la littérature française, il a également traduit des classiques français, Proust par exemple. Son oeuvre a en grande partie sombré dans l´oubli durant le XXe siècle, suite à sa stigmatisation par le national socialisme en tant qu´auteur juif. Sa vie a servi de modèle au roman de H. P. Roché Jules et Jim, porté à l’écran par François Truffaut ce qui a permis de remettre son oeuvre en lumière. Il est le père du résistant français Stéphane Hessel.

Books

Promenades dans Berlin
By
Price: $10.99 USD. Words: 91,760. Language: English. Published: November 19, 2012 by Editions de L'Herne. Category: Fiction » Classics
Hessel fut l’un des premiers à voir dans la grande ville une énigme, un univers de signes à déchiffrer. Il a fait de la flânerie philosophique un véritable genre littéraire et sut mieux que tout autre traquer « la lumière moderne de l’insolite ».

Franz Hessel’s tag cloud