Marcel Hénaff

Biography

Philosophe et anthropologue, il est professeur à l’Université de Californie à San Diego. Agrégé et docteur en philosophie, il a étudié l’ethnologie à l’Université d’Abidjan et a enseigné à l’Université de Copenhague, au Collège international de philosophie à Paris, à l’Université Johns Hopkins et à celle de Kyoto. Il est l’auteur de Sade, l’invention du corps libertin (1978) ; de Claude Lévi-Strauss et l’anthropologie structurale (1991 ; 2000) ; de Public Space and Democracry, avec Tracy Strong (2001) et de l’ouvrage Le Prix de la vérité. Le don (2002).

Where to buy in print


Books

La ville qui vient
Price: $6.99 USD. Words: 43,420. Language: French. Published: November 18, 2010 by Editions de L'Herne. Categories: Nonfiction » History » Contemporary political
Plus notre planète s’urbanise, plus la forme classique de la ville disparaît. Mais qu’entendre par forme classique ? Qu’est-ce qui l’a fait évoluer ? Par ses conditions d’apparition, par sa finalité politique et religieuse la ville se constitue comme monument visant à donner une image du ciel et une image du ciel et un résumé de l’univers.

Marcel Hénaff’s tag cloud