Hugues Delalande

Biography

Hugues Delalande est l'auteur de
Chevaliers Noirs, Vif-argent. 640 pages de suspense avec des chevaliers combattants et réalistes, entraînés dans des complots haletants.
Livre disponible en version imprimée et ebook.
Pour la liste des revendeurs, des détails sur les livres et le monde des chevaliers noirs, avec des cartes et des bonus, rendez-vous sur :
www.huguesdelalande.com

In english :
Hugues Delalande is the writer of the Dark Knights series. Dark Knights, Quicksilver is available in french now, awaiting translation in english.
For details on the plot and the world, along with maps and goodies, visit www.huguesdelalande.com
(an english version of the site is available)

Smashwords Interview

Comment vous est venue l'intrigue ?
(apologies to the english readers, this interview is in french.) Petit à petit, en partant à l’origine de la Prophétie, puis en creusant le caractère des personnages jusqu’à ce que tout se tienne et qu’ils deviennent comme de vielles connaissances. Cela a été un processus de maturation. Puis j’ai croisé les fils d'intrigue, jusqu’à savoir exactement où j’allais. Même s’il reste une part d'improvisation par endroits.
Je glisse parfois des détails très importants, des pistes, qui n'ont l'air de rien mais qui sont absolument cruciales pour plus tard. J'essaie de m’adresser aux sens du lecteur, d'alerter sans télégraphier, de jouer sans cesse sur l'anticipation. C'est comme un thème discret dans une composition musicale, qui reviendrait avec force pour le morceau final. Et pour l'instant, les lecteurs n'ont pas repéré mes coups de théâtre les plus importants.
Qu’en pensent-ils ?
Les lecteurs sont très enthousiastes. Ils disent qu'ils tournent les pages, rentrent facilement dans Chevaliers Noirs et se posent beaucoup de questions sur ce qui va arriver. C'est un livre interactif, au sens où ils s’impliquent. Je ne sais pas à quoi c’est dû, mais ils sentent qu’on ne leur dit pas tout, et du coup ils essaient de deviner la suite.
De plus, l'histoire ne suit pas une trame classique, donc prévisible. Il y a de nombreux thèmes dans Chevaliers Noirs, et l’intrigue évolue, prend des directions inattendues, ce qui contribue sans doute à maintenir les lecteurs dans l’expectative.
Et puis dans ce livre, les lecteurs sont comme situés à côté des personnages. Quand on se doute qu’un personnage est en train de mentir, on dresse l’oreille…
Read more of this interview.

Where to find Hugues Delalande online


Where to buy in print


Books

Chevaliers Noirs, Vif-argent
By
Price: $6.37 USD. Words: 187,550. Language: French. Published: September 20, 2013. Category: Fiction » Thriller & suspense » Action & suspense
Dans un monde réaliste, proche du moyen âge réel, les Ordres de Chevaliers Noirs sont devenus la main dans l’ombre qui gouverne bien des trônes. Un compte à rebours commence, entre littérature policière et roman historique, où s’enchaînent complots, manipulations et actions d’éclat dans une intrigue nerveuse et serrée.

Hugues Delalande’s tag cloud