Joseph Roth

Biography

Joseph Roth, écrivain et journaliste autrichien, fut le grand narrateur de la dissolution de l’Empire Austro-Hongrois. Né à Brody le 2 septembre 1894 au sein d’une famille juive, il étudie la germanistique et la philosophie à Vienne. Volontaire dans la Première Guerre Mondiale, il fut emprisonné par les Russes. A la fin du conflit, il travailla en tant que journaliste à Vienne, Berlin et Francfort. En 1933, lors de la montéé de Hitler au pouvoir, il abandonna l’Allemagne et s’installa à Paris où il mourut, alcoolique, le 27 mai 1939.

Where to buy in print


Books

Fraises
Price: $5.99 USD. Words: 16,840. Language: French. Published: April 14, 2016 by Editions de L'Herne. Categories: Fiction » Classics, Fiction » Anthologies » Short stories - single author
Évocation d’une petite ville d’un pays de l’Est où beaucoup d’habitants vivent du commerce du houblon, d’une vie parfois rude, d’une famille de huit enfants et d’un père absent et ivrogne, ce texte est cependant empreint d’humour et de poésie.
Viens à Vienne je t'attends
Price: $5.80 USD. Words: 9,820. Language: French. Published: September 17, 2015 by Editions de L'Herne. Categories: Fiction » Classics, Fiction » Cultural & ethnic themes » Jewish
Redécouverts de fraîche date, les deux récits réunis dans cet ouvrage : « Mendel, le porteur d’eau », et « Au neuvième jour d’Av », font partie de ces exceptions qui détiennent le mérite de la nouveauté. par l'auteur de La Marche de Radetzky et Job.

Joseph Roth's tag cloud