Martin Dugas

Biography

Originaire de Montréal, Martin Dugas habite en Outaouais depuis 2007. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie de la construction et d’un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture.

À l’adolescence, il se découvre une passion pour l’écriture. Toutefois, celle ci est mise en veilleuse à l’âge adulte avec le début d’une carrière professionnelle et d’une nouvelle vie familiale. Ce n’est qu’en 2011, à l’aube de la quarantaine, qu’il se remet à écrire. Sa passion pour les mots renaît avec vivacité. Il participe aux deux premières éditions du concours de nouvelles littéraires Des nouvelles de Gatineau! et ses nouvelles sont sélectionnées et publiées dans les deux premiers recueils du concours. Depuis, il continue à écrire les histoires que son imagination fertile lui raconte dans sa tête.

En 2017, il publie un premier roman jeunesse intitulé Julien et la Torpille (Éditions Vents d’Ouest, collection Vive le vent! destinée aux 7 9 ans).

Where to find Martin Dugas online

Twitter: @dugm1210
Facebook: Facebook profile

Books

La Torpille gatinoise
Price: Free! Words: 2,900. Language: Canadian French. Published: November 6, 2013. Categories: Fiction » Literature » Literary, Fiction » Urban
Julien, un brillant petit garçon de dix ans pas comme les autres, entreprend de modifier la boîte à savon de son grand frère Marco afin de lui faire remporter le Championnat du Festival de boîtes à savon de Gatineau. Le défi est de taille, car le jour de la compétition, la toute première descente de son frère est contre nul autre que Samuel, le champion en titre!
Le fil d'arrivée
Price: Free! Words: 2,110. Language: French. Published: January 7, 2013. Categories: Fiction » Science fiction » Short stories
Daniel, un véritable génie de la robotique, a recours à une brillante astuce pour annoncer à son vieil ami Michel qu'il est le premier à créer un véritable androïde entièrement autonome et conscient de son existence. Sachant que Michel ne sera pas facile à convaincre, Daniel lui joue un formidable tour qui frôle l'incrédulité et la stupéfaction à la toute fin du récit.

Martin Dugas' tag cloud

android    androïde    botes    championnat    courses    festival    fil darrivée    gatineau    robotique    savon