Maryline Dumas

Biography

Maryline Dumas est née en 1986 à Mâcon, en Saône-et-Loire. Après une licence d’Information-Communication et d’Allemand à Lyon, elle entre à l’école de journalisme de Strasbourg (Cuej) en 2008. Son premier voyage en Afrique a lieu à Madagascar en 2009. Ce séjour lui donne envie de découvrir un peu plus ce continent. Diplômée en 2010, elle travaille 6 mois au Courrier Picard avant de prendre la direction de l’Afrique : d’abord l’Afrique du Sud, puis le Soudan.

Where to find Maryline Dumas online


Books

Expulsés du Soudan
Price: $7.99 USD. Words: 41,320. Language: French. Published: November 6, 2013 by AlterPublishing Books. Categories: Nonfiction » Social Science » Developing & Emerging Countries, Nonfiction » Social Science » Regional studies
Ils sont jeunes, naïfs et débutent dans le monde du journalisme. Ils décident de s’installer au Soudan. D’avril 2011 à janvier 2012, ils se confrontent à l’exercice de leur métier sous une dictature où la Charia est la norme. Indépendants, et donc sans l’appui de grands médias, ils se voient obligés de jouer aux apprentis faussaires pour raconter ce qu’ils voient.

Maryline Dumas' tag cloud

journalisme    soudan