Michel Bracassac

Biography

Michel Bracassac fut aperçu pour la première fois dans le bordelais en 1940. Il se sevrait au bon vieux « Médoc ». Sa majorité le précipita, en tant qu’ingénieur des ventes, dans les serres de grandes multinationales industrielles. Là il usa de sa grande qualité de communicant. Dès sa soixantaine il s’écarta de ce monde impitoyable et changea de cap. Ce fut un fameux skipper, très fier de son Sunlight 31. Il écuma les eaux de la Méditerranée, balayé par ce trop virulent Mistral. Il reconnut avoir vécu là les temps les plus révélateurs de son existence. Ce retraité abandonna les sciences de la vente, s’inscrivit à différents ateliers d’écriture, sur Istres, sur Aigues-Mortes, et finalement créa le sien au Grau de Roi. Mais la mer le reprit : il partit faire le tour du monde, dopé de créativité. Installé au Bar du Lido, Pont 2 du Princess Danae, le regard perdu vers l’immensité des océans traversés selon les tropiques, il imagina et créa l’histoire d’une jeune femme « disparue ».
Vous, qui bouillez d’envie de la connaître, il vous faudra vivre avec elle son périple à travers le monde. Reprenez votre souffle, larguez les amarres et osez ce tour du monde incroyable.

Where to find Michel Bracassac online


Books

Disparue
By
Price: $7.99 USD. Words: 55,490. Language: French. Published: August 24, 2013 by AlterPublishing Books. Category: Fiction » Mystery & detective » Historical
Deux jeunes femmes en quête de vérité se prêtent à mystifier le monde entier pour arriver à leurs fins : adoptées dès leur prime enfance, elles cherchent, à leur majorité, la trace de leurs parents biologiques.

Michel Bracassac’s tag cloud

alterpublishing    cccp    kgb    urss