Pascal-Henri Poiget

Biography

Après une double licence de lettres classiques et d’études appliquées de civilisation, complétée par des recherches en troisième cycle en littérature et civilisation française, Pascal-Henri POIGET s’est réorienté vers une carrière exclusivement centrée sur les chiffres et les ressources humaines après son diplôme de l’ESSEC.

Passionné de musique et de littérature, il se consacre à nouveau à l’écriture en marge de sa vie professionnelle, où il a coécrit trois ouvrages de management.

Le Jeu de Marienbad est son premier roman, publié avec l’autorisation expresse des Editions de Minuit. Deux autres romans sont actuellement en cours d’écriture.

A paraître très prochainement : Chateaubriand fervent des femmes (dans les Mémoires d’Outre-Tombe).

Where to find Pascal-Henri Poiget online


Books

Chateaubriand fervent des femmes
Price: $7.99 USD. Words: 48,480. Language: French. Published: March 20, 2014 by AlterPublishing Books. Categories: Essay » Author profile, Essay » Literature
Contrairement à ce que pourraient laisser supposer son image de sérieux et la moralité de ses écrits, comme le Génie du christianisme et Atala, Chateaubriand a été un grand séducteur. À tel point qu’ont pesé sur lui des rumeurs scandaleuses, de l’inceste à la vie dissolue, qui n’ont pourtant pas ruiné sa double carrière, politique et littéraire.
Debussy musicien des poètes
Price: $7.99 USD. Words: 16,910. Language: French. Published: August 22, 2013 by AlterPublishing Books. Categories: Essay » Author profile, Essay » Literature
"Les musiciens qui ne comprennent rien aux vers ne devraient pas mettre en musique." Ces mots, de la main de Claude Debussy, montrent un attachement fort au texte formel et à la langue française. Par son importante production de mélodies et de musique vocale, son œuvre est fondamentalement tournée vers la littérature et la poésie.
Le jeu de Marienbad
Price: $7.99 USD. Words: 38,280. Language: French. Published: August 14, 2013 by AlterPublishing Books. Categories: Fiction » Romance » General, Fiction » Plays & Screenplays » European
Dans le jeu de Marienbad un couple moderne apprend à jouer, âprement et sans concession, aux variations sur l’amour, l’humour, la mort et la rupture, sur un rythme rapide et tendu, où tous les coups sont permis. Mais le gagnant du jeu n’est pas toujours celui qu’on croit…

Pascal-Henri Poiget’s tag cloud