Mihail Sebastian

Biography

(1907-1945)

L’un des plus grands écrivains roumains du XXème siècle. Romancier, auteur dramatique, essayiste, journaliste, il a laissé une œuvre qui connaît un grand succès dans l’Europe entière. Il est mort en 1945, le 29 mai, renversé par un camion, alors que, nommé maître de conférences à l’université ouvrière libre de Bucarest, il s’y rendait pour donner son premier cours de littérature universelle.

Publiés à L'Herne :

* Théâtre (collection Blanche)
* Femmes (collection Carnets)
* Promenades parisiennes (collection Glose)

Books

Promenades parisiennes
By
Price: $4.99 USD. Words: 40,280. Language: French. Published: May 3, 2011 by Editions de L'Herne. Category: Nonfiction » Art, Architecture, Photography » Art history
Mieux qu’un livre d’images ou de photographies le livre de Mihail Sebastian brosse un portrait de la France des années 1930. Sebastian fait surgir la permanence de la ville Lumière, par la description tour à tour passionnée, lucide, attendrie et ironique de ses écrivains, de ses peintres, de ses galeries, de ses ruelles, de la cité universitaire ou du Quartier latin…
Femmes
By
Price: $5.99 USD. Words: 48,050. Language: French. Published: November 22, 2010 by Editions de L'Herne. Category: Fiction » Romance » General
Mihail Sebastian, nous livre ici une singulière galerie de portraits de femmes gracieuses et papillonnantes qui peuvent aussi accéder à la grandeur tragique, sans avoir l’air d’y toucher.

Mihail Sebastian’s tag cloud