Le terrier

Le terrier n’est pas un refuge, il est une impasse dans laquelle se développe une sorte de névrose qui fait toute la misère du protagoniste-animal, un endroit où personne n’a le droit de rentrer, où il se sent chez lui, et qui au fil du récit devient un monde inférieur livré à un danger terrible où l’adversaire sans forme ni visage n’en est que plus redoutable. More

Available formats: epub, mobi, lrf, pdb

First 10% Sample: epub mobi (Kindle) lrf more read online
Fiction » Fantasy » Epic
Published by Editions de L'Herne
Words: 15,440
Language: French
ISBN: 9782851975690
About Franz Kafka

Franz Kafka (1883-1924) Son père, tchèque d’origine juive est un commerçant qui s’installe à Prague pour faire fortune et élever ses enfants dans la culture germanique.
En 1901, Kafka entre à la faculté de droit de l'université allemande de Prague, il se passionne pour la littérature, il est attiré par l'anarchisme, il y rencontrera Max Brod. Kafka fait ses premières fugues avec ses amis en Suisse, à Paris et en Italie ; il écrira suite à l'un de ses voyages un article qu'il fera publier sur l'insistance de Max Brod.
Il rédige Le Verdict, publie Le Soutier, début du futur roman L'Amérique. Il écrit aussi Contemplation qu'il dédie à Félicée Bauwer, rencontrée chez son ami Max. En 1914 Devant la loi, future pièce maîtresse du Procès. Puis il est atteint de la tuberculose,Kafka rédige encore plusieurs textes (Artiste de La Faim, Colonie pénitentiaire..) jusqu’à sa mort en 1924.

Also by This Publisher

Reviews

This book has not yet been reviewed.
Report this book