Garry Kasparov

Biography

Né en 1963, Garry Kasparov est l’un des plus célèbres champions du monde d’échecs.
Résolument opposé au gouvernement russe actuel, il publie régulièrement des textes contre Vladimir Poutine. Il est aussi le leader de The Other Russia, une coalition politique qui organise des mouvements de protestation pour la liberté d’expression et la démocratie à travers son pays.
Pour avoir manifesté et s’être défendu contre le policier qui le menaçait lors d’un rassemblement de soutien aux Pussy Riot, dont trois des jeunes femmes ont été condamnées à deux ans de camp pour avoir chanté une « prière punk » contre Poutine dans une cathédrale, aujourd’hui, il est menacé de cinq ans d’emprisonnement.

Where to find Garry Kasparov online


Where to buy in print


Books

Poutine échec et mat !
By
Price: $2.60 USD. Words: 6,920. Language: French. Published: October 18, 2012 by Editions de L'Herne. Category: Nonfiction » Politics and Current Affairs » Civil and human rights
Champion du monde d’échecs de 1985 à 2000, Garry Kasparov est également un célèbre dissident. Violemment opposé au système russe, il publie régulièrement des textes contre Vladimir Poutine, chef du gouvernement. Aujourd’hui, il risque cinq ans d’internement en camp pour avoir manifesté et s’être défendu contre le policier qui le menaçait.

Garry Kasparov’s tag cloud