Serge Perreault

Biography

Né au Québec et issu d’une très nombreuse famille, dès mon plus jeune âge, la Vie m’a permis un parcours extraordinaire, meublé d’expériences humaines intenses, d’enseignements et d’apprentissages profonds.

Le rêve de découvrir le monde et de rencontrer tous ces hommes et femmes soumis à des coutumes et des traditions qui m’étaient inconnues, m’habitait au plus haut point.

La Vie reconnaissant en moi ce grand désir d’apprendre, m’outilla de façon à ce que dès le début de la vingtaine, je puisse entreprendre divers périples à l’étranger. Tous ces nombreux séjours furent agrémentés de milliers de rencontres à travers différentes sociétés, cultures et religions que tristement, la peur et la crainte de l’inconnu conservent plutôt hermétiques.
En fait, il ne fût pas très long avant que je ne découvre que toute cette merveilleuse diversité qui séjourne sur notre petite planète bleue représentait une source incroyable de savoirs, de leçons et d'Évolution pour l’Être que nous sommes. Parmi tous ces peuples que j’ai côtoyés, je me sentais chez moi partout où on voulait bien m’accueillir.

De retour au pays, j’ai été attristé de constater que la valeur de l’Être que j’avais appris à chérir et à prioriser depuis ma plus tendre enfance ne s’y trouvait plus. Que contrairement à un bon vin, un fromage ou une œuvre d’Art, dans nos sociétés modernes, on n’accordait plus à l’Être la valeur des ans et de l’expérience. À l'évidence, l’Humanité actuelle se prive bêtement d’énormes richesses refermant un potentiel incalculable. Toute cette richesse sacrifiée par pure ignorance de ce qu’est la Vie et son Essence qui circule dans les veines de toutes créatures vivantes dotées d’un cœur.

De façon insidieuse, « l’avoir » s’était emparé de l’esprit des hommes. La flatterie des reconnaissances sociales mais surtout le pouvoir que procure l’argent, avaient abruti les hommes au point qu’ils avaient peine à se reconnaître un, l’autre. Dans ce monde que je redécouvrais et que je croyais être encore le mien, l’Être n’avait plus sa place. Elle n’existait plus que dans l’Esprit d’une minorité d’Hommes dont la Conscience était demeurée en Éveil.

Très vite, je me suis rendu compte que dans presque tous les domaines de la vie moderne, notre race d’hommes courrait à sa perte. Que de ne tout considérer qu’à travers les lunettes de l’avoir et de l’ego, finirait bientôt par tout détruire. Dans de rares domaines de nos vies ai-je pu retrouver l’Harmonie, la Paix et l’Amour que j’avais ramené dans mes bagages. Tout, dans la gestion du quotidien ne relève plus que de ce qui est extérieure à l’Être. Tous les systèmes politiques dont nous nous sommes dotés sont corrompus jusqu’à la moelle, notre Environnement se meurt et les Ressources de toute la Planète sont entre les mains de quelques uns qui font tout en leur pouvoir, pour éviter de les partager équitablement.

La responsabilisation de l’homme envers lui-même et son Habitat est presque totalement disparue. De remettre cet immense pouvoir aux mains de faux dirigeants, ne peut relever que de la démence. Les hommes d’aujourd’hui n’ont plus comme seul moyen pour se reconnaître entre eux, que le pouvoir de l’avoir.

C’est suite à cette prise de Conscience que l’Art de m’exprimer à travers les mots prit en moi une ampleur telle qu’il s’appropria toutes les espaces vides que mon retour au pays avaient déplorablement creusées dans ma Vie.
Le désir profond de redonner à l’Être les lettres de noblesse que l’avoir lui a si insidieusement subtilisée allait devenir ma priorité.
Et pour ramener l’homme sur le Chemin qu’il a perdu, une seule Voie demeurait encore praticable et ouverte à tous. Celle de « l’Éveil des Consciences ».

Je ressens cet immense besoin de partager avec tous ceux et celles qui oseraient s’y aventurer avec moi, tout ce semblant de vie humaine qui torture l’Âme, et qui l’empêche de propulser l’Être, vers sa propre Évolution. Des solutions pacifiques doivent être mises en place afin que les hommes redeviennent des Hommes. Libres et indépendants de l'avoir et que notre humanité devienne enfin, cette Humanité dont nous nous languissons tous, de voir apparaître.

« Seul l’Éveil de la Conscience, peut permette la compréhension en toute chose. Le divorce du Cœur et de la raison est un trop lourd tribut à payer pour continuer à en accepter sa propagation. Que la Vie vous ouvre grande la Voie vers la compréhension des tous ces mystères d’hommes qui en fait, n’en n’ont jamais vraiment été ! »

Et de grâce ! Pour votre propre Évolution, ne vous contentez pas de simplement vivre votre Vie.

EXPÉRIMENTEZ-LA !

Where to find Serge Perreault online


Books

Plaidoyer pour une Amie
Price: $1.99 USD. Words: 7,570. Language: French. Published: March 20, 2017. Categories: Nonfiction » Self-improvement » Abuse, Nonfiction » Self-improvement » Personal Growth / General
Ensemble, nous avons vécu ses dépressions, versé ses larmes et soulagé ses peines. Tous les deux nous avons pu dépeindre ses ressentis, identifier ses rancunes et analyser ses peurs. Mais malheureusement, qu’à de très rares occasions nous a-t-elle permis, d’inventorier ses rêves et ses espoirs. À maintes reprises je me suis tenu debout devant l’Univers pour plaider sa cause.
Âmes-Soeurs
Price: $4.59 USD. Words: 34,460. Language: French. Published: February 11, 2017. Categories: Fiction » Romance » Adult, Screenplays » Romance
L’éblouissant parcours de deux Âmes-Sœurs réincarnées. Deux Âmes ayant pour mission de joindre la destinée d’autres Âmes afin d’éviter que le pire, ne se produise. Le destin de l’homme lui étant voilé dès sa naissance, Noah et Victoria renaîtront à leur éternel Amour. Exaltant l’Univers et célébrant la Vie dans la plus pure expression du Lien inconditionnel qui les unit dans leur propre Éternité.
La faucheuse et le Nouveau-né
Price: $2.49 USD. Words: 4,490. Language: French. Published: September 22, 2016. Categories: Nonfiction » Inspiration » Spiritual inspiration
Depuis ce jour, il ne fait plus aucun doute dans mon esprit qu’à différents niveaux, les animaux sont eux aussi dotés d’une Conscience et d’une Intelligence capables d’Émotions et de Sentiments sincères selon ce qui se présente à eux. Tout comme l’être humain en est capable lui-même. À travers moi ce jour-là, la Vie est venue exaucer la prière de ce magnifique Animal, étreint par la douleur.
L'Oisillon
Price: $0.99 USD. Words: 1,970. Language: French. Published: July 29, 2016. Categories: Nonfiction » Inspiration » Personal inspiration, Nonfiction » Self-improvement » Motivation and inspiration
(4.00)
Cette femme allait me pousser en première ligne devant l'incroyable défi de remettre en question l'immense valeur que j'avais toujours depuis ma plus tendre enfance, accordée à la Vie sous toutes ses formes. Ce jour-là, j'ai dû me débattre et combattre mes valeurs profondes sur ce qu'avait toujours vraiment représenté la Vie à mes yeux.

Serge Perreault's tag cloud